Réseaux Sociaux

OL : Huit départs, quatre arrivées, il fait le mercato à la place de Juninho

Malgré la pause d’un mois du mercato estival en France, l’Olympique Lyonnais va bien entendu continuer à plancher sur son recrutement pour la saison prochaine.

Même si le club rhodanien a surtout l’esprit concentré sur sa fin de saison si importante, l’OL pouvant encore accrocher une place en Coupes d’Europe via la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG ou lors de la fin de la Ligue des Champions, la direction des Gones pense forcément à l’exercice prochain et au mercato. À quelques semaines de la reprise, Lyon a déjà avancé sur le marché des transferts, avec les ventes de Tousart (Berlin), Gouiri (Nice), Terrier (Rennes) pour 44 ME et les achats de Toko-Ekambi et Kadewere pour plus de 20 ME. Mais l’OL a encore du boulot, que ce soit dans le sens des arrivées ou dans celui des départs. Et c’est dans la peau de Juninho que Wiloo a décidé de faire son mercato idéal à Lyon, avec la volonté d’avoir une balance financière positive.

« Le groupe formé ici peut et doit viser le podium »

« Quel mercato pour l’OL ? Du côté des départs, il faut se débarrasser de Marcal, Tete, Marcelo et Rafael, des joueurs en fin de contrat en 2021. Ils sont au coeur des problèmes défensifs de l’OL. Je me sépare également de Traoré, trop irrégulier. À 20 ME, je l’envoie à l’étranger. Cornet, je le fais partir à 15 ME. Si Lyon arrive à faire partir ces six joueurs, ce sera bien, mais les moyens ne seront pas élevés pour recruter derrière. Donc il faut consentir à deux gros départs. D’abord celui de Dembélé, qui peut apporter un chèque important. On peut tabler sur 50 ME, comme pour Aouar. Le départ d’Aouar permettrait à Caqueret d’entrer dans le 4-3-3 avec Guimaraes et Reine-Adélaïde dans l’entrejeu. Par contre, l’OL doit garder Memphis Depay. C’est un leader, un référent. Il faut le prolonger, avec un poste dans l’axe et le capitanat. Les priorités de l’OL ? Un défenseur central gaucher potentiellement titulaire. Un latéral droit pour concurrencer Dubois. Plus deux ailiers titulaires, pour aller devant Cherki. En charnière centrale, je pense à Malang Sarr. Pour l’OL, ça resterait un vrai renfort, même s’il n’a pas trop progressé à Nice ces dernières saisons. Il est libre, il demandera une prime à la signature de 5 ME. C’est l’une des meilleures pioches à faire sur le mercato actuel. Pour le latéral droit, je prends Joakim Mæhle de Genk pour 12 ME. Il peut concurrencer Dubois. C’est une bonne affaire. Le joueur peut être tenté par l’OL. En ailier gauche, je prends Justin Kluivert pour 20 ME. Il est encore perfectible, mais il a de vraies qualités. Il y a des risques, vu ce qu’il a montré à l’AS Roma, mais ça peut le faire. En ailier droit, je veux Calvin Stengs, ma pépite d’Alkmaar, estimée à 20 ME. C’est un joueur technique et vif, un gaucher. Ça changerait de Traoré. Il a une grosse marge de progression. Il faut le faire avant que l’Ajax aille sur lui. Ça ferait une attaque 100 % orange. Avec tout ça, l’OL aurait un effectif réduit. Mais les branches mortes seraient tombées, et là, les postes seraient doublés. Et il faut donner les clés à Memphis. En attendant le nouveau cycle de 2021 et le potentiel départ de Rudi Garcia, le groupe formé ici peut et doit viser le podium », a détaillé le Youtubeur, qui risque de faire mouche chez les supporters des Gones. Et chez Aulas, Garcia et Juninho ? Réponse dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer