Réseaux Sociaux

OL : Juninho doit conclure avec Facundo Pellistri

Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais creuse actuellement une piste en Uruguay.

Après avoir accompli un beau transfert avec l’arrivée de Bruno Guimaraes lors du dernier mercato hivernal, Juninho a désormais toute la confiance de Jean-Michel Aulas au sein du club rhodanien. Par conséquent, le directeur sportif de l’OL tente des coups un peu partout à travers le monde. Et selon RMC, Juni s’intéresse notamment à Facundo Pellistri. Très bon sous le maillot de Peñarol, où il a délivré une passe décisive en cinq matchs cette saison, l’ailier de 18 ans dispose d’une belle cote sur le marché. Pisté par d’autres clubs européens, comme Manchester United, Pellistri a une clause libératoire de 9 millions d’euros. Un montant que Juninho essaye de négocier à la baisse. Une stratégie risquée puisque le joueur qui dispose d’un passeport espagnol n’a pas réussi à convaincre ses dirigeants uruguayens.

« Un joueur mature et intelligent »

Pellistri, un joli coup à tenter en post-formation, comme l’explique Mycki_ElScout. « Facundo Pellistri tout simplement impressionnant, il amène la rupture avec une telle facilité, un cauchemar pour les défenseurs de défendre sur lui. Facundo Pellistri quand l’espace s’ouvre à lui tu peux être certain qu’il va donner ce coup d’accélération pour l’attaquer et réussir à prendre position malgré la pression. Pellistri affiche une maturité impressionnante surtout pour un si jeune joueur (2001). Il est doué techniquement, mais utilise cet avantage naturel pour servir l’équipe. Un joueur mature et intelligent », a détaillé l’observateur sur Twitter. Le profil de Facundo Pellistri fait en tout cas l’unanimité à Lyon, ce qui signifie donc que Juninho et Aulas sont attendus au tournant dans ce dossier estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer