Réseaux Sociaux

OL : Juninho fait des miracles à Lyon

Même s’il ne fait pas trop parler de lui dans les médias, Juninho continue de travailler dans l’ombre pour faire grandir l’Olympique Lyonnais.

Depuis qu’il est revenu dans le costume de directeur sportif du club rhodanien en 2019, le Brésilien n’a qu’une seule mission. Celle de redonner son lustre d’antan à l’OL, quand Lyon gagnait sept titres de champions de France dans les années 2000. Si le chemin est encore long, les Gones sont toutefois dans le bon chemin depuis quelques mois. Puisqu’après avoir atteint le dernier carré de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire l’été dernier, l’OL est de nouveau dans la course au titre. Deuxième de L1 à trois points du leader lillois, Lyon a quand même fière allure sous les ordres de Rudi Garcia. Et pour ce joli visage, Jean-Michel Aulas peut remercier Juninho, l’un des principaux acteurs de la réussite actuelle. Et ce n’est pas Hugo Guillemet qui dit le contraire.

« Juninho fait un travail colossal auprès des joueurs »

« Depuis qu’il est revenu à l’OL, Juninho a distancé ses contacts avec les médias. Ça tient à beaucoup de choses. Il a envie de faire son travail très consciencieusement. Et quand il parle, il dit ce qu’il pense. Ce n’est pas calculé, du coup, il ne vaut mieux pas qu’il parle, pour le bien de l’OL. Il fait un travail prépondérant de fond. Il a un rôle considérable sur l’effectif, sur la gestion humaine. Il a une vision à moyen et long terme. Juninho fait un travail colossal auprès des joueurs pour que tout se passe bien dans le vestiaire. Ensuite, il construit l’effectif avec une vision. Il a recruté Guimaraes, Paqueta… Le point fort de l’OL, c’est le milieu de terrain. C’était la volonté de Juninho. Il a fait d’autres choix forts. Par exemple, avec Diomandé. Garcia attendait un défenseur central au mercato. Mais Juninho croyait beaucoup en Diomandé depuis l’été dernier. Il a imposé une place de troisième choix pour Diomandé. Et ça marche », a expliqué, sur Inside Gones, le journaliste de L’Equipe, qui pense que l’OL peut retrouver les sommets avec un chef comme Juninho à sa tête. Reste maintenant à savoir qui s’installera sur le banc de touche de Lyon la saison prochaine pour mener à bien cet ambitieux projet…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page