OL : Juninho met tout le monde au pas à Lyon
Même s’il n’est pas le principal acteur de la très bonne saison de l’Olympique Lyonnais, Juninho est loin d’être étranger dans la bonne dynamique actuelle.
Ce 30 janvier 2021, Juninho fête ses 46 ans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le directeur sportif de l’OL va passer une bonne journée. Puisque son club est leader provisoire de la Ligue 1 depuis sa victoire au forceps contre Bordeaux vendredi soir (2-1). Ce succès acquis à la 92e minute de jeu sur une frappe supersonique de Dubois porte un peu la patte Juninho. Car même si Rudi Garcia gère son groupe au quotidien, le dirigeant brésilien a réussi à remettre son OL dans le bon état d’esprit. Une sacrée réussite, surtout si l’on ajoute les jolis coups sur le mercato, comme avec Bruno Guimaraes. De quoi convaincre Gaël Berger.
« Le patron, c’est Juninho »
« L’OL a placé Juninho dans le costume du grand patron du sportif. C’était nécessaire. Les grands clubs ont tous un directeur sportif. L’anomalie lyonnaise a fini par être réparé. Juninho est arrivé dans une ambiance assez délétère. Ici, c’est un peu Dieu sur Terre. Donc dans un premier temps, ça a permis de calmer la grogne des supporters. Ensuite, il a eu une vraie patte sur le club. Il n’est pas là juste pour faire bien. Juni a une vraie vision, il met en place ses idées. Force est de constater que ça fonctionne. Le plus gros succès de Juninho ? Entre ses relations et le sportif pur, je dirais presque que c’est tout ce qu’il y a autour du club, tout ce qu’il a pu apaiser. Le sportif va mieux grâce à ça. La saison est particulière. Mais c’est lui qui détermine la vision de l’OL. Tout le monde suit, malgré quelques tensions. Le patron, c’est Juninho. Et c’est lui qui va prendre les grandes décisions sur le long terme », a lancé, sur Winamax, le journaliste de Radio Scoop, qui pense que Juninho va par exemple choisir le prochain entraîneur de l’OL, avec l’accord du président Aulas bien sûr.