Réseaux Sociaux

OL : Kadewere pour 12 ME, Lyon a fait une sacrée affaire

Si l’Olympique Lyonnais est actuellement en tête de la Ligue 1, c’est en grande partie grâce à son trio offensif composé de Memphis Depay, de Karl Toko Ekambi et de Tino Kadewere.

Lors de la victoire face à Nice samedi (4-1), les trois joueurs offensifs de Rudi Garcia ont tous marqué une fois. Avec 22 buts au compteur depuis le début de cette saison, le trio lyonnais est le troisième meilleur d’Europe, derrière celui du Bayern Munich (27 buts pour Lewandowski, Muller et Gnabry) et celui de Liverpool (23 réalisations pour Salah, Mané et Firmino). Autant dire que Lyon est bien armé offensivement.

Contre Nice, c’est une nouvelle fois Kadewere qui a marqué le plus de points. Buteur et passeur décisif, l’international zimbabwéen a aussi provoqué le penalty. Un match plein qui confirme que l’OL a fait un très bon coup en le recrutant au Havre pour 12 millions d’euros en janvier dernier. Un avis partagé par les suiveurs des Gones sur les réseaux sociaux.

Kadewere « mérite sa réussite actuelle »

@Romain_Molina : « Peut-être que les clubs français seront moins frileux pour signer des joueurs d’Afrique anglophone vu la trajectoire de Kadewere. Et dire que l’OL a failli le prêter à Dijon en toute fin de mercato (le joueur a refusé). Bonne mentalité en prime, il mérite sa réussite actuelle. Et encore plus que d’Afrique anglophone, de pays “moins réputés” footballistiquement comme le Zimbabwe dans ce cas ».

@levinhabrsil : « Alors là, franchement avec ce trio offensif et des joueurs formidables à l’image de Tino Kadewere exemplaire de collectif sur le but qu’il offre à Toko Ekambi, cet OL là a de l’allure. Ce 4-1 à Nice a sans doute fait passer un cap supplémentaire ».

@___Sofiane : « Très surpris par l’adaptation de Kadewere. Sur les 6 mois vus au Havre avant son arrivée, c’était un pivot, joueur de surface intelligent. Là il est sur un profil travailleur, dans la compensation. Joueur vraiment intéressant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page