Réseaux Sociaux

OL : La Juve plus fébrile que jamais, Lyon va adorer la stat

Vainqueur de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin (1-0) avant l’interruption de la saison, l’Olympique Lyonnais a de réelles chances de créer la surprise face à un cador en difficulté sur le plan défensif.

On ne cesse de le répéter, l’Olympique Lyonnais, comme le Paris Saint-Germain, partira avec un handicap au moment de retrouver la Ligue des Champions le mois prochain. Alors que leurs adversaires ont pu reprendre malgré la crise sanitaire, les deux représentants de Ligue 1 n’ont toujours pas disputé le moindre match officiel depuis leur retour à l’entraînement. On pourrait donc constater un écart physique, notamment lors du huitième de finale retour entre la Juventus Turin et les Gones. Et pourtant, ces derniers ont de sérieuses raisons d’y croire. En plus de l’avantage acquis à l’aller (1-0), les Lyonnais s’aperçoivent que leur adversaire n’est pas au top de sa forme.

« Une première au XXIe siècle »

Les Bianconeri devraient bien remporter un nouveau titre en fin de saison. Mais la Vieille Dame ne montre clairement pas le visage d’un futur champion. Nouvelle illustration mercredi soir lorsque les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont été malmenés par Sassuolo (3-3), dans leur troisième match consécutif sans victoire en championnat, après la défaite à Milan (4-2) et le nul contre l’Atalanta Bergame (2-2). Une série inquiétante sur le plan défensif. « Mine de rien la Juve vient d’encaisser 9 buts sur les 3 dernières journées. Une première au XXIe siècle », a souligné le journaliste Geoffroy Garétier. « La défense de la Juve c’est une cata. Un motif d’espoir pour l’OL ! », a quant à lui tweeté Nabil Djellit. Preuve que la cote lyonnaise remonte à l’approche de cette rencontre prévue le 7 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page