Réseaux Sociaux

OL : La nouvelle proposition d’Aulas fait débat sur Twitter

Après avoir évoqué l’idée d’une saison blanche au début de la crise sanitaire du Covid-19, Jean-Michel Aulas se dit désormais favorable à une reprise en septembre du côté de l’OL.

Depuis l’arrêt des compétitions européennes à la mi-mars, Jean-Michel Aulas a beaucoup fait parler de lui. S’il souhaite bel et bien que cet exercice 2019-2020 aille à son terme, et notamment pour l’argent des Droits TV et l’équité sportive, le président de Lyon ne souhaite pas précipiter les choses. Car il sait qu’une majorité des joueurs pros ne souhaite pas reprendre la saison coûte que coûte en juin, comme cela est programmé par la LFP. « J’ai des craintes qu’on ne puisse pas reprendre. Et c’est pour ça qu’il faut peut-être étudier un autre scénario dont ont parlé Jean-Pierre Rivère et Nasser Al-Khelaïfi, où on décalerait tout ça pour terminer la saison à la fin de l’année civile et on reprendrait en début d’année 2021 pour la nouvelle saison », a expliqué Aulas dans les colonnes de L’Equipe. Une déclaration qui plaît à Sébastien Tarrago.

« Tout peut se passer »

« Une saison blanche, sans montées, sans descentes, ou un calendrier décalé. Ce que disent Aulas et JP Rivère tombent évidemment sous le bon sens. Tout peut se passer, n’importe où, n’importe quand, y compris les scénarios les plus inattendus », a lancé le journaliste de La Chaîne L’Équipe sur Twitter. Un tweet pas au goût de Grégory Schneider. « Sous le bon sens, sous le sens… 75 % des matchs joués cette saison et la perspective de voir Toulouse plutôt que Lorient en L1, et l’OL plutôt que l’OM en Ligue des Champions, perso, ça me ferait drôle. Surtout qu’on nie 75 % de la compétition – et deux poids, deux mesures avec les amateurs, où on a gelé le classement. La clef est effectivement le juridique », a rétorqué le journaliste de Libération, qui sait que le nouveau scénario proposé par Aulas pourrait mettre tout le monde d’accord, et notamment à la FIFA, puisqu’en 2022, la Coupe du Monde au Qatar se jouera en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page