Réseaux Sociaux

OL : La taupe du vestiaire, Djaziri et Ghazi s’expliquent

A Lyon comme ailleurs, les discussions au sein des clubs de Ligue 1 au sujet de l’effort à fournir sur les salaires pour aider à limiter les pertes créent des tensions. 

Les joueurs ont du mal à se mettre d’accord sur un procédé à valide, et c’est le cas à l’Olympique Lyonnais. Une réunion récente entre les joueurs a ainsi éclaté au grand jour dans les colonnes de L’Equipe, ce qui a eu le don d’énerver Rafael, dégoûté de voir le contenu de ces discussions se retrouver dans le journal quelques heures plus tard. De quoi lancer, sur les réseaux sociaux, une autre discussions, celle de la taupe dans le vestiaire lyonnais. Auteur de l’article qui a mis le feu au poudre, Bilel Ghazi a défendu l’existence d’un seul informateur. « La figure de la taupe dans un vestiaire, c’est comme la licorne : c’est un mythe. Penser qu’un article se construit sur la base d’une seule source (ou même 2, 3, 4 ou 5) est erroné (encore plus pour l’article concerné. Entretenir ce cliché, c’est alimenter des spéculations malsaines », explique ainsi le journaliste de L’Equipe, qui n’a pas du tout convaincu Karim Djaziri. L’ancien agent de Karim Benzema est de son côté persuadé que les taupes sévissent à Lyon, et qu’il y a un accord sous-jacent derrière. 

« Un mythe ? Tu as raison Bilel Ghazi, ce ne sont pas des taupes mais des rats qui vous informent ! Des traitres que vous utilisez et que vous gratifiez de bonnes notes quand ils sont nuls ou de beaux papiers pour les gonfler alors qu’ils sont sans talent et sans valeur », a attaqué Karim Djaziri, repris de volée par Bilel Ghazi dans la foulée. « Tu me fais penser à tous ceux qui m’accusaient sans fondement d’être alimenté par Bruno Genesio et qui me promettaient de ne plus avoir aucune information après son départ. Et pourtant, le débat autour des infos qui sortent n’a jamais été aussi vif depuis… », a répondu le journaliste, dans un débat éternel au sein des clubs de football. Surtout à une époque où l’entourage, les proches, les nombreux conseillers, n’hésitent jamais à faire passer une info qui peut les aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page