Réseaux Sociaux

OL : La vérité fait mal, Aulas a été viré de la cour des grands

L’Olympique Lyonnais connait des mois compliqués. Le club rhodanien ne sera notamment pas présent en coupe d’Europe cette saison.

Les fans de l’OL vont devoir prendre leur mal en patience pendant encore quelques mois sûrement. Leur club est en difficultés en Ligue 1 et ne semble pas en mesure de pouvoir relever la tête. La situation de Rudi Garcia est très bancale, comme celle de certains joueurs, pas forcément inscrits dans le projet du club. Un projet qui voulait il y a quelques mois faire de l’Olympique Lyonnais l’une des fortes têtes du projet de Ligue Européenne fermée. Mais force est de constater que Jean-Michel Aulas a perdu une partie de son influence. C’est notamment l’avis de la page Cahiers du football.

“C’est une relégation, hélas pour l’OL”

Sur Twitter, le compte n’a pas fait de détails pour résumer la situation dans le Rhône. “L’OL peut bien diversifier ses revenus autant qu’il le peut, s’il est privé de ceux de la LdC, il sera relégué en France comme en Europe. Donc dépendance aux droits TV. Une non-qualification en LdC reste une catastrophe économique pour l’OL, même s’il parvient à en limiter les effets, et un facteur de relégation au niveau européen (déjà sportivement, avec la nécessité de vendre les meilleurs joueurs). Que le club soit bien géré économiquement, ce n’est pas le sujet de la discussion. Vivoter sportivement, “pouvoir” se passer des revenus de la LdC, c’est un renoncement, pas la preuve que ces revenus sont facultatifs. Rappel : l’ambition initiale de JMA, président de l’ex-G18, était d’inscrire l’OL parmi les cadors européens. Il ne figure même plus parmi les instigateurs des projets de ligue fermée. C’est une relégation, hélas pour l’OL”, a notamment commenté Les Cahiers du football, qui pense donc que les Lyonnais n’en ont pas terminé avec les galères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page