OL : Le mercato de Lyon s’excite, Manu Lonjon distille ses infos !
L’Olympique Lyonnais, qui a vendu Ferland Mendy au Real Madrid pour 50 ME la semaine dernière, commence doucement à agiter le mercato.
Et pour cause, le club rhodanien est tout proche de s’offrir le milieu défensif brésilien Jean Lucas. Une arrivée bienvenue au milieu de terrain, mais ce sont également les départs qui vont alimenter les débats dans les prochaines semaines. Dans son live mercato sur Yahoo Sport ce jeudi, Manu Lonjon a notamment commenté les dossiers Tanguy Ndombele et Anthony Lopes. Pour le premier, des offres à plus de 50 ME sont bien arrivés sur le bureau de Jean-Michel Aulas selon le spécialiste du mercato. En ce qui concerne le gardien portugais, un départ cet été est bel et bien envisagé. Et un club espagnol est chaud bouillant…
Ndombele et Lopes sur le départ ?
« Ndombele a des offres supérieures à 50 ME voire à 60 ME qui sont arrivés sur le bureau de l’Olympique Lyonnais. Par ailleurs, ils essaient de prolonger Anthony Lopes, et les choses sont très claires : prolongation très rapide ou départ. J’avais parlé d’un intérêt de Valence, je le confirme. De source sûre, Valence a contacté les agents de Lopes pour savoir à combien il pouvait sortir. Par ailleurs, concernant Gorgelin, Paul Le Guen s’est renseigné pour le recruter au Havre. En tout cas, je sais qu’il y a eu un contact » a confié Manu Lonjon, pour qui ces trois départs sont envisageables d’ici le 31 août. Reste maintenant à voir comment l’OL parviendrait à combler les éventuels pertes de Ndombele et Lopes.