OL : L’OM, le PSG et le LOSC freinés, c’est parfait pour Lyon !
Suite au match nul et vierge entre le Lille OSC et le Paris Saint-Germain dimanche soir (0-0), l’Olympique Lyonnais a perdu sa première place en Ligue 1.
Les Gones n’auront donc occupé le fauteuil de leader du championnat de France que pendant 24 heures. Malgré tout, ce bonheur inédit depuis un an et demi a conforté l’OL dans ses ambitions. Désormais, c’est au sommet de la L1 que l’équipe de Rudi Garcia veut avancer. Lors de cette saison sans Coupe d’Europe, Lyon avance. Invaincu depuis le 15 septembre dernier, l’OL reste sur 13 matchs sans défaite, dont huit victoires sur les dix dernières journées. Une série impressionnante qui s’est allongée le week-end dernier avec un joli succès contre Nice (4-1). Lors de cette J16, Lyon a d’ailleurs fait la bonne opération dans la course au titre, vu que Lyon est la seule formation du Top 4 à avoir fait le plein, l’OM concédant le nul contre Reims (1-1), en plus du 0-0 entre le LOSC et le PSG.
« Pas loin d’être le week-end parfait pour l’OL »
Un avis partagé par Gaël Berger. « L’OM, le PSG et Lille qui font match nul : pas loin d’être le week-end parfait pour l’OL, qui en a profité pour soigner son goal-average. À un but de la première place ? Il me semble que l’OL peut avoir davantage de regrets d’avoir concédé des matchs nuls contre Nîmes, Marseille, Brest ou à Lorient que de ne pas avoir marqué un but de plus samedi à Nice », a lancé, sur Twitter, le journaliste de Radio Scoop, qui sait que l’OL aura un gros coup à jouer mercredi prochain. Car en recevant Nantes au Groupama Stadium, Lyon peut faire le plein pour passer devant Lille, qui ira à Montpellier, tout en gardant ses distances avec le PSG. Et si cela venait à être le cas, les Gones passeraient de belles fêtes de fin d’année avec un statut de champions d’automne.