Réseaux Sociaux

OL : Lopes victime d’un bashing, Pierre Ménès en prend pour son grade

Critiqué de tous les côtés depuis sa sortie aérienne dangereuse face à Angers dimanche, Anthony Lopes reçoit quand même du soutien à l’Olympique Lyonnais.

Ces derniers jours, c’est la fête autour d’Anthony Lopes… Sauveur de l’OL dimanche sur la pelouse du Stade Raymond Koppa, avec sept arrêts décisifs lors de la victoire 1-0 des Gones, le portier de 30 ans est toutefois montré du doigt. Coupable d’avoir réalisé une sortie aérienne dangereuse sur Romain Thomas, avec un coup de genou dans le dos du défenseur angevin, le gardien portugais s’est fait détruire dans de nombreux médias, et notamment sur Canal+ par Pierre Ménès. Un véritable délit de sale gueule, selon Christian Lanier.

« La décision de l’arbitre est bonne »

« De toute façon, il y a un bashing établi sur Anthony Lopes. Car il est tonique, il a un côté kamikaze. On le sait, il a été formé à l’OL, il a eu des graves blessures pendant sa formation. Il a toujours été comme ça. Mais il y a un vrai bashing sur Lopes. Il y a des personnes influentes dans le foot français qui cherchent à se l’offrir. Pierre Ménès ? Mais bien sûr. Il faut faire du Lopes, car là, c’était une aubaine pour les médias après un match assez triste. Son coup de genou est involontaire. Il est roi dans sa surface. À aucun moment, il ne baisse les yeux, il regarde toujours le ballon. Après, la réaction de Thomas est scandaleuse, surtout que sur l’action, il est dos au jeu, il n’est pas en position de marquer… Après le match, il montre son dos, avec une ecchymose, c’est un coup de foot, c’est un sport d’engagement. Oui, Lopes est quelqu’un de volontaire, mais son geste n’est pas intentionnel. Pour moi, la décision de l’arbitre est bonne », a balancé le journaliste du Progrès, pour qui Lopes ne mérite pas une sanction a posteriori.

toto

6 commentaires

  1. Bien sur qu’il n’y a pas faute il joue le ballon pendant que l’autre se plante devant lui quant aux commentaires de Menes on s’en passe il n’a jamais du sauter de sa vie lui ou pas plus de 10 cm

  2. Ah enfin quelqu’un qui le défend. Le foot est un sport de haut niveau et comme tous les sports il y a des blessures malheureuses et involontaires. Je doute que les traces laissées sur le dos de l’angevin soit celle d’un coup de genoux on dirait des traces de crampons, mais Lopes n’a pas mis les pieds. De plus ont ne voit pas souvent des gardiens qui sautent sans lever les genoux…

    1. Bien sur votre analyse est impartiale. Lopes est un habitué de ce genres d’interventions, inversez et demandez vous si Dembélé reçoit le même genre de coup, auriez vous la même analyse, j’en doute fort. En ce qui concerne le levée du genou elle se fait lorsqu’un joueur vous arrive de face, là vu que le joueur lui tourne le dos quel intérêts ? Lopes est un excellent gardien qui malheureusement de temps en temps à des gestes très dangereux et jusqu’alors passe à travers les sanctions, ce qui n’est pas le cas d’autres gardiens dans notre championnat.

  3. Y’a rien : Thomas ne joue pas du tout le ballon. D’ailleurs au début de l’action il est face au jeu et à un moment il se retourne, à mon avis pour essayer de gêner Antho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page