Réseaux Sociaux

OL : Lucas Tousart ne revient pas à Lyon, les journalistes pleurent

Transféré au Hertha Berlin contre un chèque de 25 millions d’euros durant le dernier mercato hivernal, Lucas Tousart ne refoulera plus les pelouses avec un maillot de l’Olympique Lyonnais.

Lundi, ses coéquipiers lyonnais ont repris le chemin du centre d’entraînement pour effectuer de nombreux tests après la coupure causée par la crise sanitaire du Covid-19. Sans lui… Sous contrat jusqu’au 30 juin, l’international espoirs français ne prolongera pas son aventure avec Lyon, vu qu’il ne signera aucun avenant avec le club rhodanien. À la demande du Hertha, Tousart rejoindra donc l’Allemagne dès le 1er juillet. Pour rappel, le joueur de 23 ans avait été transféré à Berlin en janvier dernier avant d’être prêté pour une durée de six mois à l’OL. Malgré sa volonté de finir au mieux son aventure avec Lyon, où il a joué 164 matchs en cinq saisons, l’ancien milieu de Valenciennes ne disputera donc ni la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, ni la fin de la Ligue des Champions.

Tousart, « un tenace disponible et un vrai pro »

Ce qui attriste les suiveurs du club lyonnais, puisque l’unique buteur du huitième de finale aller contre la Juventus en février (1-0) va quitter les Gones par la petite porte, à cause du coronavirus. Un regret pour Christian Lanier. « On salue Lucas Tousart, dernier buteur en LDC, parti sur Berlin, comme ça sans hommage. Dans le top 50 des plus fidèles. Un tenace disponible et un vrai pro », a tweeté le journaliste du Progrès. Même son de cloche chez Julien Huët. « Tousart, héros du match aller, qui ne jouera pas le retour contre la Juventus. Quelque soit l’opinion que l’on a du joueur (je devance les haters, en vain à coup sûr), cela n’a strictement aucun sens », a lâché, sur Twitter, le journaliste de Tonic Radio, pour qui l’OL perd un fidèle serviteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page