OL : Lyon a fait fort avec Cherki, Didier Roustan s’incline
L’Olympique Lyonnais s’est qualifié ce samedi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Gones auront lutté face au FC Nantes.
Rudi Garcia et ses hommes ont enchaîné une nouvelle victoire importante face au FC Nantes (4-3) ce samedi en Coupe de France. Si tout n’a pas été parfait, les Gones se seront montrés efficaces offensivement. Surtout, certains jeunes joueurs rhodaniens auront crevé l’écran, à l’image du jeune Rayan Cherki, auteur d’un doublé, de deux passes décisives et d’un penalty provoqué. De quoi s’attirer les louanges des observateurs, dont Didier Roustan, impressionné par le talent et le volume de jeu du milieu de terrain de seulement 16 ans.
“Je pense qu’il faut le mettre titulaire avec parcimonie“
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur la qualité de la formation lyonnaise. “Cherki ? C’est très fort !!! J’aime beaucoup même s’il est certes dans un autre registre. Caqueret aussi est fort. L’Olympique Lyonnais champion des « centre de formations » français sur ces 15 dernières années et sans doute très bien placé niveau mondial… Benzema, Ben Arfa (dommage..), Lacazette, Umtiti, Tolisso etc. Concernant Cherki, je pense qu’il faut le mettre titulaire avec parcimonie, le ménager, le protéger”, a notamment posté Didier Roustan, qui a hâte de voir ce que tous les jeunes lyonnais vont donner dans les prochaines années. Rudi Garcia ne se plaindra en tout cas pas d’avoir de tels talents dans son effectif.