Réseaux Sociaux

OL : Lyon a une légende dans son effectif

Passé de Liverpool à l’Olympique Lyonnais durant le dernier mercato estival, Xherdan Shaqiri continue d’écrire sa légende en équipe nationale de Suisse.

Samedi soir, Xherdan Shaqiri a reporté le maillot de la Nati pour la première fois depuis l’Euro. Si sa formation l’a emporté contre l’Irlande du Nord dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 (2-0), le joueur de 30 ans n’a pas été décisif. Malgré tout, le milieu offensif a été précieux pendant toute cette rencontre. Preuve que le Lyonnais n’est pas un joueur comme les autres en Suisse. Pour cela, il suffit juste de regarder l’importance qu’il a eu lors du dernier Euro. Si son pays a sorti la France en huitièmes de finale, lui a marqué un doublé contre la Turquie en phase de groupes avant de planter une autre fois contre l’Espagne en quarts. Des réalisations qui ont porté son total à 26 en 97 sélections.

« Encore beaucoup à donner »

Autant dire que Shaqiri est une légende du football suisse, comme le pense David Lemos. « Xherdan Shaqiri a 30 ans aujourd’hui. 97 sélections en 11 ans et demi, 26 buts en équipe de Suisse dont 8 lors de phases finales, et encore beaucoup à donner. Comptez sur moi pour relancer, le moment venu, le débat sur sa place dans l’histoire de l’équipe nationale. Top 10 des joueurs suisses ? Euh… oui, c’est plus que probable », a lâché, sur Twitter, le journaliste de RTS, qui espère que Shaqiri fera un brillant passage à l’OL pour confirmer son statut. Recruté pour 6 millions d’euros lors du dernier mercato, le Suisse peine pour l’instant à se montrer à son avantage chez les Gones. Mais c’est après cette trêve internationale d’octobre que Shaqiri sera vraiment jugé à l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page