Réseaux Sociaux

OL : Lyon doit imiter l’Ajax, Margot Dumont en rêve

À la recherche d’un second souffle après huit années de disette, l’Olympique Lyonnais ferait bien de s’inspirer d’un grand club européen comme l’Ajax Amsterdam.

Complètement inarrêtable dans les années 2000, avec sept titres de champion de France de suite entre 2002 et 2008, le club rhodanien est retombé dans l’ombre depuis 2012, date de son dernier trophée en Coupe de France. Mais après une période de transition, durant laquelle Jean-Michel Aulas a fait construire son propre stade, l’OL cherche désormais à revenir sur le devant de la scène nationale face au PSG. Et pour cela, les Gones devraient s’inspirer du projet de l’Ajax, selon Margot Dumont.

« Je verrais bien l’OL suivre une trajectoire comme celle de l’Ajax »

« Maintenant, il faut que l’OL passe un cap. Lyon doit tirer le meilleur de tous ses joueurs. D’une manière générale, il faudrait peut-être que l’OL suive une trajectoire comme celle de l’Ajax. Il fut un temps, ça a été un très grand club, qui s’est réveillé ces deux dernières années en sortant des joueurs incroyables de son centre de formation et en produisant du jeu exceptionnel, très séduisant, l’un des meilleurs d’Europe. Ils n’ont pas un budget phénoménal, loin de celui du PSG, et sans des joueurs du calibre de Neymar ou Mbappé… Et pourtant, ils ont pu bien figurer en Ligue des Champions. Ils auraient mérité de la gagner il y a deux ans. Donc, voilà un petit message d’espoir, d’optimisme. Si toutes les planètes sont alignées, d’ici trois ans, je verrais bien l’OL suivre une trajectoire comme celle de l’Ajax », a lancé, sur Inside Gones, la journaliste de beIN Sports, qui sait que l’OL peut mener un projet similaire à celui de l’Ajax, grâce à son centre de formation et sa culture du beau jeu. Reste maintenant à trouver le bon entraîneur pour mener à bien cette petite révolution…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page