OL : Lyon éliminé par le Bayern, Toko Ekambi accusé
Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a perdu sa demi-finale de Ligue des Champions contre le Bayern (0-3). C’est donc Munich qui affrontera le PSG en finale dimanche prochain.
Le Bayern est vraiment la bête noire du club rhodanien en C1. Dix ans après sa défaite contre Munich en demies (0-1, 0-3), l’OL a une nouvelle fois buté sur la formation munichoise dans le dernier carré. Malgré ce deuxième revers en deux demies de Champions, Lyon peut avoir quelques regrets. Car avant que le Bayern ne déroule son football, grâce à Gnabry (18e, 33e) et Lewandowski (88e), les Gones ont eu plusieurs opportunités pour ouvrir la marque ou revenir au score. Durant le premier quart d’heure de jeu, l’OL a tout fait parfaitement… jusque devant le but.
Car après un face-à-face loupé par Depay face à Neuer (4e), Toko Ekambi a trouvé le poteau au terme d’une belle action lancée par Dubois (17e). En deuxième période, l’international camerounais a raté une deuxième occasion en or en butant sur Neuer (58e). Deux ratés pour la dernière recrue de l’OL, achetée pour 15 millions d’euros durant ce mercato estival, qui ont toujours du mal à passer sur les réseaux sociaux.
« Karl Toko Gignac »
Didier Roustan : « Raaaaah Toko, Toko !!!!! Sur caviar d’Aouar.. Juste avant l’heure de jeu, tu reviens à 2-1, l’espoir renaît, le léger doute en face s’installe, et les mouches se disent : ‘Pourquoi ne pas changer d’âne?’. Et après va savoir.. ».
François Manardo : « Toko Ekambi ne s’est jamais remis de son poteau ».
Grégory Ascher : « Non mais là Toko faut les mettre, à un moment deux occases aussi énormes seul face au gardien faut scorer à ce niveau… ».
Gaël Berger : « Karl Toko Gignac. Ce poteau va être ressassé très longtemps… L’OL ne sera donc pas allé au bout de son rêve. Mais le parcours comme les émotions resteront gravés pour toujours dans les mémoires. Il aura manqué l’efficacité en début de match pour que le plan soit parfait. Mais l’OL a montré la voie à suivre au PSG pour dimanche… ».
Hervé Penot : « Rien à dire. L’OL a fait un super parcours. Il a manqué un peu d’efficacité pour au moins faire douter le Bayern. Et voir ensuite. Mais une superbe performance de Lyon sur tout son parcours. L’équipe doit capitaliser dessus pour poursuivre en championnat ».
Christian Lanier : « Quand on respecte le maillot et que l’on donne tout, alors on sort la tête haute, rien à se reprocher. Bon, le poteau de Toko Ekambi, si ça rentre…Mais l’OL sort debout ».