Réseaux Sociaux

OL : Lyon en crise, Christian Lanier tremble pour le foot français

Éliminé de la Coupe de France sans avoir pu défendre ses chances à cause des incidents survenus lors du 32e de finale contre le Paris FC le 17 décembre dernier, l’Olympique Lyonnais traverse une période très compliquée…

Même si Lyon est encore en lice pour remporter un trophée cette saison, avec sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa League après un sans-faute en phase de groupes, l’OL ne devrait quand même pas gagner de titre cette saison, comme cela est le cas depuis 2012… Tout simplement parce qu’à part la L1, où Lyon est déjà à 22 points du PSG, Lyon a été éliminé de la Coupe de France, l’un de ses objectifs. Tout cela à cause des débordements de ces supporters. Puisque lundi, la commission de discipline de la FFF a effectivement donné match perdu à l’OL et au Paris FC. En plus de cela, les Gones ont écopé de plusieurs autres sanctions, avec une fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison, une mise hors compétition de la Coupe de France en sursis, ou une amende de 52 000 euros.

« À travers le cas lyonnais, le foot français vacille »

De multiples avertissements qui mettent l’OL au bord du gouffre. Et ce n’est pas Christian Lanier qui dit le contraire, lui pour qui Lyon est vraiment en pleine crise. « L’OL vit les pires moments de son histoire moderne. Un club qui a 5 Coupes de France dans sa vitrine et qui sort sans défendre ses chances par la faute de personnes se moquant totalement du foot et de l’OL. À travers le cas lyonnais, le foot français vacille. C’est le problème de tous », a lancé, sur Twitter, le journaliste du Progrès, qui sait que Lyon traverse un moment difficile, avec notamment le départ précipité de Juninho, l’ancien directeur sportif de Jean-Michel Aulas…

3 commentaires

  1. Si Lannier était compétent cela se saurait ! et si l’OL est dans la panade , alors de nombreux autres clubs Français arrêteront leur activité !….

    1. Qui es-tu toi pour parler de la compétence d’un homme? Que fai-tu? Montre nous quelque chose! Oui l’OL est dans la panade comme tu dis à cause de gens qui ne s’intéressent pas au foot mais qui ne s’en servent que comme prétexte pour extérioriser leur haine et leur agressivité bestiale. Des animaux qu’on appelle humains sans cervelle et sans sentiments ou empathie. Et oui d’autres clubs seront bientôt dans la même situation. Marseille, Nice, Paris ou autres ne doivent qu’à la chance pour l’instant. L’OL n’est pas si riche pour être à l’abrit à court tèrme de toutes ces conneries de voyous n’aimant ni le foot ni l’OL, il va falloir de l’imagination au “boss” POUR REDRESSER LE CLUB.
      Dire d’un journaliste qu’il n’est pas compétent est une insulte de quelqu’un qui est qui au niveau de la compétence? Décris toi, sans tricher. Tu es qui dans la vie? Quel est ton niveau de compétence? D’études? De réflexion? Facile de démonter quelqu’un sous le couvert de l’anonymat…

      1. Tout cela est de l’HYPOCRISIE.
        Hypocrisie de la ministre des sports qui dit qu’elle préfère emmener ses enfants sur un stade rugby, sans doute, as-t-elle raison comme mère de famille, mais en tant que ministre, elle doit faire son boulot.
        La violence dans les stades n ‘est que le reflet de la violence dans tout le pays et le gouvernement de cette ministre, malgré force police , gendarmes, CRS se montre incapable de faire face n’importe où dans la FRANCE entière.
        Faire porter le chapeau aux présidents de club ou bien aux célèbres “STADIERS” est une hypocrisie. MON AVIS, remplacer ces stadiers dépassés par un contingent de police officielle qui serait à la charge de chacun des clubs. Décharger les responsabilités de chaque club , à condition toutefois que chacun des stades soit aux normes de SECURITE.
        A vouloir stigmatiser toujours les dirigeants des clubs , on va décourager beaucoup de ceux-ci et, au lieu d’avoir des clubs “français” , on aura des clubs cosmopolites comme de PSG QUATAR.
        Je tire mon chapeau devant le Président AULAS, si souvent jalousé et si souvent attaqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page