Réseaux Sociaux

OL : Lyon fait déprimer ses joueurs, le constat est dur

L’Olympique Lyonnais devrait être l’un des acteurs majeurs de la fin de mercato. Les dirigeants rhodaniens vont devoir gérer les envies de départ de certains.

Les fans de l’Olympique Lyonnais espèrent que leur club ne sera pas trop pénalisé par les départs dans les prochaines semaines. Le club ne disputera pas de coupe d’Europe cette saison, ce qui ne devrait pas permettre à Rudi Garcia de conserver tous ses meilleurs joueurs. Memphis Depay, Moussa Dembélé et Houssem Aouar sont annoncés sur le départ. Il en va de même pour Jeff Reine-Adélaïde, qui avouait récemment ses envies de connaître déjà autre chose, lui qui aimerait bénéficier de plus de temps de jeu. Invité sur Téléfoot ce dimanche, Rudi Garcia ne s’est pas opposé à certains départs, comme celui de Memphis si une belle offre arrivait. Pour Hugo Hélin, les signaux envoyés sont mauvais.

“Quand tout le monde a intégré que tu étais un club tremplin, dur de le reprocher aux joueurs uniquement”

Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Les nombreuses sorties de la sorte de la part de l’Institution (d’Aulas à Garcia en passant par Juninho) devraient tempérer les critiques sur Jeff Reine-Adélaïde. Quand tout le monde a intégré que tu étais un club tremplin, dur de le reprocher aux joueurs uniquement. Surtout quand les ressorts du trampoline (exposition européenne, entraîneur capable de te faire progresser) sont cassés”, a notamment déploré Hugo Hélin, qui ne sait pas où ira l’OL avec ce genre de discours…

Bouton retour en haut de la page