Réseaux Sociaux

OL : Lyon fonce sur Paqueta, ça sent l’idée de génie

L’Olympique Lyonnais va devoir faire face à une vague importante de départs lors de cette fin de mercato. Les Gones devront se montrer réactifs pour se renforcer rapidement. 

En cette année 2020 un peu particulière marquée par le bouleversement des calendriers sportifs européens, les clubs vont devoir faire preuve de ressources. Le mercato fermera notamment ses portes le 5 octobre prochain. Entre temps, beaucoup de choses vont se passer. Du côté de l’OL, déjà deux départs ont été actés. Fernando Marçal et Rafael sont partis, alors que Memphis pourrait en faire de même dans les prochains jours. Les recruteurs lyonnais vont donc devoir réagir. Depuis quelques heures, la rumeur Lucas Paqueta commence à prendre de l’ampleur dans le Rhône. Pour Guillaume Maillard-Pacini, le recrutement du Brésilien serait judicieux. 

« Mon sentiment, c’est que Paquetà est un joueur bourré de talent »

Sur son compte Twitter, le journaliste pour Eurosport a livré son analyse de la situation. « Paqueta avait été acheté en janvier 2019 par Leonardo pour 35M. Depuis, des hauts et bcp de bas pour lui. Gattuso, Giampaolo et Pioli : personne n’a réussi à lui trouver une place. Le talent est là, mais encore des difficultés à s’adapter au foot européen. D’ailleurs, Paquetà a montré de très belles choses en cette pré-saison. Deux amicaux et deux prestations très intéressantes. Au tout début, Paquetà avait d’ailleurs montré pas mal de bonnes choses avec Gattuso. Puis petit à petit un peu moins jusqu’à perdre sa place de titulaire. Mon sentiment, c’est que Paquetà est un joueur bourré de talent. Mais qui a besoin de confiance, de temps de jeu et de stabilité. Si l’OL peut lui offrir ça… », a notamment indiqué Guillaume Maillard-Pacini, conscient du potentiel du milieu de terrain milanais. 

Bouton retour en haut de la page