Réseaux Sociaux

OL : Lyon n’est pas si pourri, Herve Penot s’en prend aux haters

L’Olympique Lyonnais n’a pu ramener mieux qu’un match nul sur la pelouse de Reims ce samedi soir en Ligue 1. Les Gones pointent à la douzième place du championnat.

A Lyon, il va falloir vite se remobiliser pendant la trêve hivernale afin de corriger les grosses erreurs faites ces derniers mois. Les hommes de Rudi Garcia affichent un visage bien moribond et vont devoir faire sans Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour le reste de la saison. Le mercato qui arrive sera donc déterminant pour redorer le blason de l’Olympique Lyonnais, sous peine de rater la Ligue des champions la saison prochaine. Si la situation n’est pas reluisante, Herve Penot a tenu à relativiser ce qui se passe dans le Rhône.

“Lyon a super bien bossé”

Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Les résultats de l’OL rappellent que les entraîneurs ne sont pas des magiciens. Garcia découvre lui aussi les problèmes d’équiibre. Le manque de caractère du groupe. En plus sans Depay. Pas si simple à gérer. Mercato important. Faudra pas se tromper. Donc ne pas se précipiter… A force de pointer les entraîneurs successifs, on en oublie les acteurs principaux. J’ai souvent dit que l’effectif était surcoté car pas équilibré, notamment. Le recrutement estival ne fonctionne pas. Aouar doit devenir un patron. l’année 2020 importante pour lui. Comme l’impression que les trop bons résultats depuis années 2000 aveuglent certains. Être européens depuis ces années, c’est la preuve d’une constance incroyable. C’est presque anormal à l’échelle du foot français. Et je ne parle pas du stade, des filles, etc. Donc Lyon a super bien bossé”, a notamment indiqué Herve Penot, conscient qu’il faudra quand même des changements à faire cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page