Réseaux Sociaux

OL : Lyon perd à Montpellier, c’est l’arbitre qui prend cher

Ce mardi soir, lors de son match en retard de la première journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse du Montpellier Hérault (1-2).

Suite à une belle campagne de Ligue des Champions en août dernier, le club rhodanien avait parfaitement réussi sa rentrée en championnat, avec une belle victoire contre Dijon (4-1) et un solide nul à Bordeaux (0-0). Mais à La Mosson, l’équipe de Rudi Garcia est retombée dans ses travers, à cause d’un doublé de Savanier (38e sp, 59e), et malgré le penalty de Memphis Depay (82e). Si ce premier revers de la saison place l’OL dans le ventre mou de la L1, c’est surtout l’arbitrage de Monsieur Letexier qui fait débat sur les réseaux sociaux…

Déjà fautif dimanche dernier avec la VAR lors du Classique entre le PSG et l’OM, le jeune arbitre a refait des siennes ce mardi. Si l’expulsion d’Hilton sur le penalty obtenu par Cherki en fin de match est logique, le carton rouge d’Aouar en première l’est beaucoup moins… Si le milieu de 22 ans a bien laissé traîner sa semelle sur le tibia de Souquet en dehors des limites du terrain, son geste était plus involontaire qu’autre chose. Influencé par le ralenti de la VAR, François Letexier a en tout cas été sans pitié avec un Aouar à peine guéri du Covid-19 et qui pourrait bien avoir joué son dernier match sous le maillot de l’OL du côté de Montpellier. En tout cas, l’arbitrage français en a une nouvelle fois pris pour son grade après ce MHSC-OL…

« Ils comprennent quand même pas grand-chose »

Bertrand Latour : « Les arbitres sont dépassés, souvent. Mais les acteurs rendent la tâche si difficile. 5 minutes de jeu, Marcelo déjà auteur d’un geste suspect, Der Zakarian râle sur l’arbitre… Usant. Ils comprennent quand même pas grand-chose. Forcément le ralenti accentue le contact d’Aouar. D’ailleurs aucun joueur réclame plus que le jaune ».

Manu Lonjon : « Aouar ne mérite pas d’être expulsé. Le ralenti accentue le contact. Il y a faute évidemment, mais le rouge semble inapproprié. Carton oui, le rouge pas opportun ».

Florian Gazan : « Monsieur Letexier depuis dimanche soir, il est en très grande forme… Ah l’arbitrage français, mais selon Mr Garibian, il est parfait alors… Le problème c’est pas la VAR, c’est les hommes qui l’utilisent. Ou pas. Ou mal… ».

Vincent Duluc : « L’arbitrage de la Ligue 1 depuis la reprise. Mon Dieu ».

Bouton retour en haut de la page