Réseaux Sociaux

OL : Lyon piégé par Boateng, c’est la catastrophe

Alors que ses problèmes privés sont en train de prendre le dessus sur sa carrière de footballeur, Jérôme Boateng commence à sérieusement inquiéter du côté de l’Olympique Lyonnais…

Débarqué en toute fin de mercato au sein du club rhodanien, l’international allemand était annoncé comme la recrue phare de l’été. Sauf que pour l’instant, le défenseur central fait plus parler de lui dans la rubrique faits divers. S’il pourrait jouer ses premières minutes avec l’OL dimanche soir contre Strasbourg, l’ancien défenseur du Bayern Munich fait effectivement la UNE des médias. « Reconnu coupable de violences conjugales sur son ex-femme », Boateng a écopé d’une amende de 1,8 millions d’euros par le tribunal de Munich jeudi. Sauf que le parquet, qui avait demandé une peine de 18 mois de prison avec sursis, envisage de faire appel de cette décision afin que Boateng soit plus durement puni par la justice. Ce qui est loin d’être une bonne nouvelle pour l’OL, comme l’avoue Espoirs du Football.

« C’est incroyable que Lyon ait pu le recruter malgré ce procès à venir »

« La situation de l’OL avec Jérôme Boateng va être intenable. C’est incroyable que Lyon ait pu le recruter malgré ce procès à venir. Et cette sanction vient ternir encore un peu plus l’image du néo-lyonnais. Sérieux, les personnes qui viennent parler de Harit ou Coman pour atténuer la sanction de Boateng, enlevez un peu votre maillot de supporter … On lit des choses ahurissantes ! Alors on va être clair. Ce n’est pas parce que Coman, Hernandez ou Harit ont été impliqués dans des affaires graves, que cela atténue la condamnation de Boateng. C’est même hallucinant de venir divaguer sur ces sujets, connus et débattus, pour faire diversion. Ce n’est pas parce qu’on critique les actes commis par Boateng, pour lesquels il a été condamné, qu’on estime que ceux d’autres footballeurs ne doivent pas l’être. Ceux qui atténuent ses actes car il porte votre maillot depuis 10 jours, vous êtes abjects », a lancé Espoirs du Football, qui ne comprend pas comment l’OL a pu se faire avoir de la sorte… Même si tout cela peut s’expliquer par le fait que ce deal s’est fait en quelques heures à peine, avec Peter Bosz aux manettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page