OL : Lyon piste Gonzalo Montiel, c’est une bonne idée !
Même si le mercato hivernal s’annonce plutôt calme du côté de l’Olympique Lyonnais, Juninho n’exclut pas de faire un joli coup à l’étranger.
Après les bonnes opérations avec les Brésiliens Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, le directeur sportif du club rhodanien se penche désormais sur un Argentin. En effet, selon TyC Sports, l’OL s’intéresse à Gonzalo Montiel en vue du prochain mercato. À 23 ans, le latéral droit a disputé 105 matchs sous le maillot de River Plate, pour un total de deux buts et de douze passes décisives. En fin de contrat en juin 2021, l’international argentin a un bon de sortie pour le mois de janvier. Et si Lyon n’est pas disposé à lever sa clause libératoire, estimée à 20 millions d’euros, les Gones discutent bien avec le nouvel agent de Montiel. Une bonne idée, selon @Mycki_Boy.
« Sa vitesse lui offre une liberté »
« Montiel, c’est un défenseur qui a la capacité d’évoluer à chaque poste de la défense. Il est rapide et dispose d’une bonne lecture du jeu, ce qui lui permet de jouer sur l’anticipation afin d’intercepter ou bien tacler. Il se montre solide dans les situations de 1v1. Sa vitesse lui offre une liberté pour exploiter les espaces dans ses projections offensives, mais aussi de reprendre la possession lors des phases de contres adverses. Il montre une réelle qualité dans ses déplacements qui font de lui un danger constant sur le flanc droit. À la récupération de la balle, il montre une capacité de conservation de balle qui lui permet de ne pas se précipiter à la relance. Il joue principalement à droite. Dans le système de River, les latéraux sont sollicités et mis en avant. Il se montre plus à son avantage avec l’espace ouvert », a écrit, sur Twitter, le spécialiste du scouting, qui sait que l’OL n’a pas vraiment besoin d’un latéral droit. Mais alors que Léo Dubois ne fait pas l’unanimité et que Mattia De Sciglio n’est que prêté par la Juventus, le dossier Montiel pourrait être mis de côté pour le futur, surtout s’il venait à arriver libre l’été prochain…