OL : Lyon recrute des joueurs libres, c’est inquiétant…
Dimanche, en duel face à l’AS Monaco dans la course pour le podium et la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais jouera bien plus qu’un match de Ligue 1 contre Nice.
À une journée de la fin du championnat, le club rhodanien est quatrième à un point du podium. Autant dire que l’OL n’a plus son destin en main. Pour finir sur la boîte, Lyon devra faire un meilleur résultat que l’ASM, qui jouera sur la pelouse de Lens, un candidat pour les dernières places européennes. Si l’équipe de Rudi Garcia échoue dans sa mission de podium, la saison sera ratée. Et la non-qualification pour la C1, une deuxième de suite, serait difficile à vivre, au niveau sportif, mais surtout au niveau financier. Sachant qu’un parcours en Europa League rapporte beaucoup moins qu’une participation à la Champions. Donc si Lyon ne finit pas à la troisième place, le recrutement se fera à la diète, comme cela est pour l’instant le cas avec les futures arrivées de Damien Da Silva (Rennes) et le Brésilien Henrique (Vasco de Gama), deux joueurs libres.
« Des dégâts que risquent de vivre les clubs français »
Une tendance à prendre des joueurs gratuits, même si l’OL vise aussi Randal Kolo Muani (Nantes), qui inquiète Christian Lanier. « Si un club aussi solide financièrement que l’Olympique Lyonnais, organisé et ambitieux, et sur ce plan-là exemplaire en France, commence à chercher des joueurs en fin de contrat, alors cela laisse augurer des dégâts que risquent de vivre les clubs français », a lancé, sur Twitter, le journaliste du Progrès, qui estime donc que certains clubs de L1 ne passeront pas la crise sans problème. Ce qui semble déjà être le cas à Nîmes, où le NO pourrait déposer le bilan dans la foulée du départ du président Rani Assaf…