OL : Lyon va réouvrir son mercato, Bilel Ghazi l’annonce
L’Olympique Lyonnais a bouclé sa préparation estivale avec une nouvelle défaite sur la pelouse de Bournemouth samedi (0-3).
Dans cinq jours, le club rhodanien ouvrira la saison 2019-2020 de Ligue 1 lors de son match à Monaco. Une rencontre que l’OL abordera sans la confiance, puisque les Gones ont perdu quatre de leurs cinq matchs amicaux durant cette pré-saison. Suite à une importante victoire à Arsenal (2-1), Lyon a terminé sur deux lourds revers contre Liverpool (1-3) et donc Bournemouth. De mauvais résultats, assortis à un contenu brouillon, qui n’incitent pas vraiment à l’optimisme en vue des grands débuts de Sylvinho dans le championnat de France. Cette préparation a aussi montré que l’OL avait encore des manques dans son effectif. Autant dire que Jean-Michel Aulas et Juninho vont relancer un peu leur recrutement. Ce que Bilel Ghazi ne cache pas.
L’OL va activer la deuxième phase
« Si aucune info n’est sortie, c’est que tout était gelé. Après la première partie animée de mercato, l’idée de l’OL était d’attendre amicaux + début de Championnat avant de passer à une éventuelle deuxième phase d’ajustement. Là, je me dis qu’ils ne vont peut être pas attendre la mi-août… », a avoué, sur les réseaux sociaux, le journaliste de L’Équipe, pour qui Lyon va renforcer son équipe avec potentiellement un joueur par ligne. Ces dernières heures, la piste menant à Suso (Milan AC) revient par exemple avec insistance.