OL : MacHardy s’enflamme, ce « chien de la casse » doit signer au mercato !
L’Olympique Lyonnais est pour le moment très actif sur le mercato. Après Tatarusanu, Deyonge et le jeune Jean Lucas, le club des Gones s’intéresse à un milieu uruguayen.
Beaucoup de joueurs ont été étincelants dans ce début de Copa America. L’Uruguay réalise pour le moment un parcours sans faute notamment grâce à sa doublette Cavani-Suarez. L’attaquant du Paris Saint Germain pourrait d’ailleurs voir un autre joueur de la Céleste le rejoindre en Ligue 1. Effectivement, Nahitan Nandez est en train d’exploser. De ses 1 mètre 70, le joueur de Boca Juniors impressionne par son agressivité et sa polyvalence. Aussi bien au centre que sur les côtés il a pour le moment disputé les trois rencontres avec la sélection d’Óscar Tabárez. Jonatan MacHardy, journaliste pour RMC, explique pourquoi c’est le profil parfait pour l’OL.
« Un chien de la casse ! »
« Les gars Nandez c’est un super joueur ! Je ne vous apprendrai rien si vous regardez la Céleste. Gros caractère, gros volume de jeu, une énorme hargne sur le terrain, c’est un vrai chien de la casse qui n’est pas maladroit avec ses pieds. Par contre, j’insiste : c’est un 8. Il est polyvalent, il peut même te rendre des services si tu veux envoyer du mastic sur un côté. En revanche va falloir qu’il se retienne un peu car l’arbitrage n’est pas le même en L1 par rapport au championnat argentin. Mais sérieux c’est un super coup. » tweete-t-il. Sa clause est de 23 ME et la vente de Ferland Mendy devrait permettre à l’OL de la faire sauter. Affaire à suivre pour ce joueur qui suscite en tout cas l’engouement…