OL : Memphis Depay laisse planer un doute, le dilemme va être cornélien
Plus que décisif lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Dijon vendredi (4-1), Memphis Depay est resté évasif sur son avenir…
Après avoir subi quelques critiques pendant le Final 8 de Lisbonne, durant lequel il n’a pas vraiment brillé au sein d’un collectif très fort, l’international néerlandais voulait répondre sur le terrain. Et cela a été chose faite dès son retour en Ligue 1 contre le DFCO au Groupama Stadium. Auteur d’un triplé et impliqué sur le but contre son camp dijonnais, le joueur de 26 ans a été dans tous les bons coups pour la rentrée de l’OL. De quoi attirer les plus grands clubs européens pendant ce mercato estival ? Il a répondu à cette interrogation sans détour. « Je suis concentré sur l’OL. Je peux rêver de grands clubs, mais je cherche à faire de mon mieux ici. Je ne pense pas que ne pas jouer l’Europe soit un avantage, car, lorsque l’on joue en Coupe d’Europe, on progresse », a lancé Memphis en conférence de presse. Un discours qui montre que l’avenir de l’ancien de Manchester United n’est pas encore assuré à Lyon. Et la question de son transfert se pose, comme l’explique Jean-Baptiste Duluc.
« Les deux options sont aussi valables l’une que l’autre »
« Garder Memphis quitte à le perdre gratuitement dans un an, ou le vendre 30-40 ME cette année ? Est-ce que t’es certain de compenser son départ gratuit par la Ligue des Champions et des retombées financières qui te pardonnerait de ne pas l’avoir vendu 40 ME ? Non. Le souci est là pour moi. J’adore Depay et je préférais qu’il reste. Mais financièrement… Les deux options sont aussi valables l’une que l’autre », a lancé, sur Twitter, le journaliste d’Eurosport, qui sait que Depay est notamment courtisé par le Barça de Ronald Koeman, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Autant dire que d’ici au début du mois d’octobre et la fermeture du mercato, tout est possible dans ce dossier Depay.