OL : Memphis Depay out ? Il rêve d’un énorme bouquet final
En fin de contrat en juin 2021, Memphis Depay ne prolongera pas à l’Olympique Lyonnais. Alors partira-t-il contre un petit chèque en janvier ou de manière libre et gratuite l’été prochain ?
La question reste pour le moment sans réponse. Tout proche du Barça lors du dernier marché des transferts, l’international néerlandais réalise une bonne saison avec l’OL. Avec six buts et quatre passes décisives en 14 matchs, l’attaquant de 26 ans a grandement participé au très bon départ de son équipe, Lyon étant actuellement deuxième de la L1. Autant dire que l’ancien de Manchester United reste une cible privilégiée par les gros bras européens. Pas de quoi le perturber outre mesure. « Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite. Ce que je sais, c’est que je suis un joueur, un capitaine, et le plus important, c’est de gagner des matchs. Si je pense au futur, je vais peut-être me déconcentrer. Il y a beaucoup de clubs intéressés, mais aujourd’hui je suis ici, et je pense à 100 % à l’OL », a lancé Depay en conférence de presse avant le match de l’OL contre Brest mercredi.
« Depay ferait mieux de rester »
Alors quel sera l’avenir de Memphis à Lyon ? Pour Christian Lanier, Depay ira au bout de son histoire à l’OL. « Memphis Depay ne prolongera pas son contrat à l’OL. Le président Aulas lui a fait une proposition intéressante, mais le désir de Memphis n’est pas de rester à l’OL… Je pense que ce serait dommage qu’il parte en janvier. Pour Lyon, ça reste un joueur qui peut faire des éclairs, il a des qualités pour changer le cours d’un match. Quand il est en forme, c’est un top joueur. Après, la question économique est importante en cette période de crise. Lyon a aussi des difficultés. La donnée financière peut compter. Si l’OL reçoit une bonne offre pour Memphis, peut-être qu’il partira… Mais vu qu’il y a l’Euro l’été prochain, Depay ferait mieux de rester. Car une aventure à l’étranger pourrait le mettre en danger. Et puis, il peut encore gagner un trophée avec Lyon… », a lâché le journaliste du Progrès, qui espère que Memphis terminera en beauté son aventure à l’OL, débutée en 2017 par un transfert de 16 ME.