Réseaux Sociaux

OL : Memphis Depay part enfin au Barça, bon débarras !

Lors du match nul entre l’OL et l’OM dans l’Olympico de dimanche (1-1), Memphis Depay a sans doute porté le maillot de l’Olympique Lyonnais pour la dernière fois.

Débarqué par la grande porte en provenance de Manchester United en janvier 2017, Memphis Depay va probablement réaliser son rêve. Arrivé avec l’objectif de relancer sa carrière à l’OL, l’international néerlandais a réussi son coup, puisqu’il s’apprête à signer au FC Barcelone. En effet, selon la presse italienne, le joueur de 26 ans est attendu en Catalogne ce lundi pour y passer sa visite médicale et signer un nouveau bail de cinq saisons. À un an de la fin de son contrat à l’OL, le capitaine de Rudi Garcia devrait partir pour 25 millions d’euros. Une bonne affaire, selon Bilel Ghazi, pour qui le dernier match de Depay sous les couleurs lyonnaises, avec une entrée en jeu soporifique lors du choc OL-OM, ne restera pas dans les annales.

« Des départs soulageraient plus que des arrivées »

« À l’exception de la prestation de Melvin Bard (dans les deux sens du jeu), rien de rassurant dans la prestation de l’OL… dans son approche, dans son déroulement comme dans sa gestion… Et au niveau mercato, paradoxalement, des départs soulageraient plus que des arrivées. À la problématique du fond de jeu peut maintenant se rajouter celle de l’équilibre du vestiaire. Surtout avec un match par semaine. Au vu de leurs contextes personnels respectifs, les départs de Memphis Depay et JRA s’apparenteraient comme un moindre mal dans cette fin de mercato », a balancé le journaliste sur Twitter. Par contre, et alors que l’OL s’apprête à recruter Mattia De Sciglio et Djamel Benlamri en défense, Lyon ne vendra probablement pas Reine-Adélaïde en cette fin de mercato, mais plutôt Joachim Andersen (Fulham ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page