OL : Memphis Depay plante un triplé, il est trop fort pour Lyon !
Ce vendredi soir, en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a parfaitement réussi sa rentrée face à Dijon (4-1), grâce à un Memphis Depay des grands soirs.
Neuf jours après sa défaite en demi-finales de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le club rhodanien était déjà attendu au tournant en Ligue 1. Pour sa reprise sur la scène nationale, l’OL n’a pas failli. Car malgré l’ouverture du score du DFCO (14e), Lyon a vite renversé la vapeur. Vu qu’en l’espace de sept minutes, Memphis Depay a remis le Groupama Stadium dans sa poche. Critiqué pour avoir raté son Final 8 à Lisbonne, le capitaine lyonnais a d’abord égalisé sur penalty (39e), avant de provoquer le but contre son camp de Lautoa sur une inspiration technique géniale (45e) et de corser l’addition sur un festival dans la surface (45e+1). Après la pause, l’international néerlandais a marqué un troisième but… sur penalty encore (65e).
Avec ce premier triplé de la saison en L1, Depay s’empare du fauteuil de meilleur buteur du championnat de France. Remplacé par le jeune Cherki à la 71e minute de jeu, Memphis est logiquement sorti sous l’ovation du public lyonnais. Cette performance XXL de Memphis a également mis en joie les suiveurs de l’OL, pour qui l’attaquant de 26 ans se remontre à son avantage au meilleur des moments, en plein mercato estival, alors qu’il est à un an de la fin de son contrat à l’OL…
« Depay trop fort pour l’OL… »
Gaël Berger : « Memphis est quasiment transparent dans le jeu, loin de son de son meilleur niveau. Mais il marque et se montre décisif. C’est l’avantage des joueurs qui ont du talent ».
Kévin Diaz : « Bon ce 3-4-3 de l’OL c’est pas mal face à un bloc bas ! Certains joueurs s’épanouissent avec ce système.. Notamment Marcal (dont on ne parle pas beaucoup) qui est très bon dans ce nouveau poste. Memphis qui retrouve des sensations.. ».
Nabil Djellit : « Depay trop fort pour l’OL… Quel grand club européen sur la route de Memphis ? ».
Vanessa Le Moigne : « Triplé de Depay + passe dec. Barcelone ils sont comme ça ‘tais-toi et prends mon argent’ ».