Réseaux Sociaux

OL : Nicolas Puydebois dégomme Garcia une dernière fois

Alors que l’Olympique Lyonnais a échoué dans sa quête de podium, Rudi Garcia quitte donc le Groupama Stadium par la petite porte…

Dimanche soir, à l’issue de la défaite subie face à Nice lors de la 38e journée de championnat (2-3), qui a donc abouti à une quatrième place finale, Rudi Garcia avait annoncé son départ. En froid avec Juninho, l’ancien coach de l’OM ne voulait pas continuer dans ces conditions-là. Mais de toute façon, et sachant qu’il n’a pas réussi à qualifier l’OL en C1 deux saisons de suite, Jean-Michel Aulas ne voulait pas le garder. La rupture entre les deux parties a même été officialisée lundi. Mais alors, quel bilan faut-il tirer du passage de Garcia à Lyon ? Nicolas Puydebois a répondu sans détour.

Garcia « n’a pas répondu aux attentes »

« Garcia avait décidé de partir, clairement, mais le club ne voulait de toute façon pas le garder. Il a coupé l’herbe sous le pied en annonçant son départ dimanche soir. Je pense que la communication n’a pas été bien maîtrisée. Garcia est égal à lui-même, ce n’est pas un bâtisseur. Il vient, il se sert et il s’en va. Mais ses deux dernières aventures (OL et OM) se terminent par des non-qualifications en Ligue des champions. Après, on a pris du plaisir à regarder cette équipe face à des gros d’Europe. On pensait qu’il allait pouvoir concrétiser sur ce passage, mais finalement, ce n’a pas été le cas. Il n’a pas su activer les leviers psychologiques de motivation pour tirer la quintessence de son effectif. Un bilan mitigé mais plutôt négatif. Il n’a pas atteint les objectifs fixés. Il y a eu quelques éclaircies dans son parcours, avec la demi-finale de Ligue des champions ou encore la bonne période en novembre-décembre. Mais sur la globalité, qualité de jeu et performances, il n’a pas répondu aux attentes », a lâché le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui espère que le duo Juninho – Aulas va faire venir un coach comme Christophe Galtier pour construire un projet solide sur le moyen et long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page