OL : Olivier Dall’Oglio remplaçant de Garcia ? C’est un grand oui
Au moment où l’avenir de Rudi Garcia est toujours aussi incertain, l’Olympique Lyonnais s’intéresse de près à Olivier Dall’Oglio, l’actuel coach de Brest.
Tout le monde le sait, Rudi Garcia sera en fin de contrat à l’issue de cette saison du côté du club rhodanien. Même si Jean-Michel Aulas a récemment ouvert la porte à une prolongation de son entraîneur, l’ancien technicien de l’OM semble plutôt se diriger vers la sortie. Et selon Téléfoot, l’OL suit Olivier Dall’Oglio en vue de la prochaine saison. Sachant que le directeur sportif des Gones « apprécie grandement » l’entraîneur de Brest, ODO fait figure de piste crédible pour l’après-Garcia. Il faut dire l’ancien coach de Dijon fait de bonnes choses en Bretagne avec de bonnes idées de jeu et quelques belles performances. Et même s’il n’a jamais dirigé un grand club européen comme l’OL, Dall’Oglio a les épaules pour répondre au challenge lyonnais, d’après les dires de Nicolas Le Bellec.
« Dall’Oglio a la capacité de relever le défi lyonnais »
« Dall’Oglio ? Je connais bien le personnage, puisque c’est un ami. J’ai joué avec lui. C’est quelqu’un de droit, honnête. Son équipe joue bien. Il a de vraies idées. Dans le management, il est très proche de ses joueurs, c’est important aujourd’hui. Mais Olivier est très sollicité. Il n’y a pas que Lyon. Est-ce qu’il a les épaules pour l’OL ? Oui. Il a géré des anciens internationaux comme Balmont à Dijon. C’est un bon manager. Il arrive à amener son groupe où il a envie. Pas l’expérience européenne ? On peut parler de Julien Stéphan. Il était coach de la réserve, et il a tout de suite eu de bons résultats à Rennes. Rennes n’est pas Lyon, ok. Mais Dall’Oglio a la capacité de relever le défi lyonnais. Il peut s’adapter dans l’environnement du club. Il peut accepter des choses que certains grands coachs n’accepteraient pas… », a expliqué, sur Olympique-et-lyonnais, l’entraîneur du SC Lyon, qui espère que Juninho fera le bon choix pour l’avenir de l’OL, où l’ambitieux projet reposera avant tout sur le nouvel entraîneur.