Réseaux Sociaux

OL-OM : Longoria a donné « une leçon » à Aulas

Si Jean-Michel Aulas a un peu joué avec le feu dimanche soir après l’arrêt du match entre l’OL et l’OM, Pablo Longoria est resté classe.

Dans la foulée de l’intervention remarquée du président lyonnais, Pablo Longoria s’est lui aussi posé devant le micro d’Amazon pour expliquer sa version des faits après l’interruption de l’Olympico en raison d’un jet de bouteille sur Dimitri Payet. Lors de sa prise de parole, le président marseillais n’a rien réclamé, mis à part une discussion entre les acteurs du football français : « La position du club est que l’arbitre doit prendre la décision et que nous devions la respecter. On a demandé de voir l’état psychologique des joueurs. C’est une soirée noire pour le football. La décision sportive de l’arbitre était de faire arrêter la partie. Il faut se poser des vraies questions, le spectacle doit être sur le terrain. C’est une question d’intégrité. Après une telle soirée, ce qu’on peut demander, c’est de réfléchir tous ensemble dans le foot français pour que ces accidents s’arrêtent. C’est la seule position à prendre. Pour moi, c’est une question de laisser les instances faire leur travail. Il faut parler du terrain, prendre du plaisir dans le foot. On ne prend pas de plaisir à parler de ces situations ». Un discours qui a clairement fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, contrairement à la prise de parole d’Aulas

Longoria, « une leçon de classe infligée à Aulas »

@hugoguillemet : « Longoria : “On doit trouver des solutions tous ensemble, tout le foot français, pour ne plus que ça arrive. On a cette responsabilité, on doit trouver la solution pour sortir de là”. Voilà c’est à peu près le seul truc sensé que j’ai entendu ce soir de la part d’un dirigeant ».

@ManseurAdam : « Longoria son club est la victime, mais son discours c’est trouvons des solutions tous ensemble. JMA (l’agresseur) attaque l’OM. Encore une fois la classe ne s’achète pas ».

@OM_Fadaaaaa : « Incroyable Pablo Longoria qui ne jette aucune huile sur le feu et qui milite pour trouver des solutions au lieu de demander des points sur tapis vert… Pendant que Aulas cherche à tout prix à dédouaner son club alors qu’il n’a aucune excuse valable ».

@mathaus138 : « Longoria, qui plein de classe à la différence de Aulas, ne demande pas le retrait des 3 points, mais une concertation pour que ça se reproduise plus. Leçon de football, une leçon de classe infligée à Aulas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page