Réseaux Sociaux

OL : Paqueta ailier droit, c’est un grand oui

Malgré le nouvel échec subi contre Clermont dimanche en Ligue 1 (3-3), l’Olympique Lyonnais a quand même eu quelques motifs de satisfaction.

Certes, le club rhodanien n’a toujours pas gagné cette saison en championnat. Certes, l’OL est seizième de la L1, un petit point au-dessus de la zone rouge après trois journées. Oui, mais voilà, une semaine après la déroute subie à Angers et tous les changements qui en ont découlé, l’équipe de Peter Bosz a affiché un tout autre visage contre Clermont dimanche au Groupama Stadium. Si le résultat nul final n’est pas celui espéré, surtout que Lyon gagnait 3-1 jusqu’à la 79e minute de jeu, le contenu a rassuré les suiveurs des Gones. Puisque certains joueurs ont particulièrement brillé. Outre Moussa Dembélé, auteur d’un doublé, Lucas Paqueta a lui aussi régalé le public lyonnais. Sur un poste inhabituel d’ailier droit, le milieu brésilien a marqué des points, comme l’explique Wiloo.

« Paqueta joue pour deux »

« Contre Clermont, on a vu beaucoup d’éléments positifs. Mettre Paqueta ailier droit, c’était un très bon choix de Peter Bosz. C’est la première fois qu’on voit le Brésilien sur cette position depuis son arrivée à l’OL. Lyon manque de qualités dans cette zone. Mais ce choix Paqueta a payé. À la fois offensivement, car c’est un joueur qui occupe beaucoup de zones différentes : il colle à la ligne, il décroche pour construire, puis il finit dans la surface. La meilleure expression de cette idée, c’est le but du 3-1. Paqueta joue pour deux. Il a pas mal de volume de jeu. D’ailleurs, sa sortie a coûté très cher à l’OL. Il n’est pas un pur ailier, mais il peut aider à faire le liant entre le milieu et l’attaque. Il peut faire beaucoup plus. Il est capable d’éliminer son vis-à-vis. Dans ce dispositif, il était aussi important dans la phase sans ballon. C’est le meilleur presseur de l’équipe, avec Caqueret. Il a été très efficace dans le pressing. En plus, le fait de le mettre en ailier droit, ça permet à Lyon d’avoir Guimaraes, Caqueret et Aouar au milieu. Et c’est le Top 4 de l’OL en ce moment », a expliqué le Youtubeur, qui sait que Paqueta ne restera pas longtemps en attaque, sachant que l’OL va recruter Xherdan Shaqiri pour occuper ce poste d’ailier droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page