Réseaux Sociaux

OL : Paqueta futur capitaine ? Nicolas Puydebois répond

Si l’Olympique Lyonnais est encore en course pour viser le podium de la Ligue 1 à une journée de la fin du championnat, c’est en partie grâce à Lucas Paqueta.

Ces dernières semaines, l’international brésilien est l’homme à tout faire au sein du club rhodanien. Depuis que Rudi Garcia l’a placé au poste de meneur de jeu dans un 4-2-3-1, Lucas Paqueta se régale. Après une période un peu compliquée pendant l’hiver, le joueur de 23 ans a retrouvé son meilleur niveau, celui qui était le sien en première partie de saison. Auteur d’un doublé, son premier sous le maillot de l’OL, et d’une passe décisive contre Nîmes dimanche (5-2), Paqueta fait le bonheur des Gones. Et Nicolas Puydebois ne dira pas le contraire, lui qui adore la vista de l’Auriverde.

« Je vais pleurer le jour où Paqueta va s’en aller… »

« Paqueta, c’est un régal, c’est une pépite. C’est la vraie bonne pioche de Lyon ces dernières années. Très franchement, je vais pleurer le jour où Paqueta va s’en aller… Il a une qualité technique. Mais il répond aussi présent dans l’état d’esprit. Il fait des efforts défensifs. Au-delà du jeu, c’est un besogneux. C’est un joueur tourné vers le collectif. Il est précieux dans l’équipe, et c’est grâce à un élément comme celui-là que l’OL aura des résultats. C’est un fédérateur, il met de la joie de vivre. Les gens viennent au stade pour voir un joueur comme Paqueta. Le futur capitaine ? C’est peut-être trop… Je ne sais pas s’il a un leadership dans le groupe. C’est un leader technique. Mais est-ce que c’est un leader de vestiaire, un rassembleur ? C’est peut-être un peu trop tôt pour parler de capitanat avec Paqueta… », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui estime donc que Juninho a fait une très bonne affaire en recrutant Paqueta pour 20 ME au Milan lors du dernier mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page