Réseaux Sociaux

OL : Paqueta recruté 20 ME, Juninho a fait un « braquage »

Samedi soir, lors d’un choc entre deux prétendants au podium en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est venu à bout de l’AS Monaco (2-0), grâce notamment à l’entrée décisive de Lucas Paqueta.

Pendant plus de 70 minutes, le club rhodanien a dominé l’ASM. Mais ni Toko Ekambi, ni Cherki, ni Aouar n’avaient réussi à faire la différence. La différence, c’est Lucas Paqueta qui l’a fait en entrant en jeu à la 67e. S’il n’a pas été décisif, vu que Toko Ekambi a ouvert le score sur un penalty provoqué par Dubois (75e) avant que Denayer ne double la mise sur un centre d’Emerson (90e), l’international brésilien a complètement changé la physionomie de cette rencontre de haut de tableau. Puisque le milieu offensif a apporté une nouvelle énergie au groupe de Peter Bosz, en étant par exemple à l’origine du second but avec une magnifique passe aveugle pour Emerson. 

Cette performance de Paqueta, elle restera dans les annales du Groupama Stadium. Tout simplement parce que le Brésilien ne devait pas jouer ce match, sachant qu’il était rentré 42 heures avant en provenance du Brésil. Mais après un voyage de 8 500 kilomètres, dans la foulée du match contre l’Uruguay vendredi matin, Paqueta a voulu montrer son côté surhumain. Et ça, les Gones commencent à s’en apercevoir, alors que l’ancien du Milan AC réalise un énorme début de saison. Chez les suiveurs de l’OL, tout le monde est en tout cas impressionné devant les prestations du chouchou de Juninho. 

« Personne à Lyon ne souhaiterait échanger Paqueta contre Neymar »

@JulienHuet : « Personne à Lyon ne souhaiterait échanger Paqueta contre Neymar. L’OL l’a acheté 20 millions à l’AC Milan, c’est un braquage ».

@hugoguillemet : « Paquetá. C’est du jamais vu. En zone mixte, tous les joueurs (lyonnais comme monégasques) étaient impressionnés par Paquetá. Aguilar a dit que sa présence a emmené ‘l’euphorie’, Boateng l’a trouvé ’fantastique’, Toko parle d’un ‘soldat’, Fofana l’a qualifié ‘d’exceptionnel’ ».

@Margot_Dumont : « Je répète. Aimer le football = aimer Lucas Paqueta ».

@Yannis_LB : « Paqueta c’est un cheat code absolu. L’entrée de malade qui a boosté tout le monde, le cœur de l’équipe. Techniquement largement au-dessus. C’est une folie ce qu’il amène en ayant joué vendredi en Amérique du Sud ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page