Réseaux Sociaux

OL : Peter Bosz à Lyon, Kévin Diaz a déjà une crainte

Après le refus de Christophe Galtier, l’Olympique Lyonnais devrait nommer Peter Bosz entraîneur dans les prochains jours. Un choix pertinent selon le consultant Kévin Diaz, qui s’interroge tout de même sur la compatibilité entre le Néerlandais et l’effectif rhodanien.

L’Olympique Lyonnais ne devrait pas tarder à présenter son entraîneur pour la saison prochaine. Pour compenser le départ de Rudi Garcia en fin de contrat, le récent quatrième de Ligue 1 s’était fixé comme priorité la venue de Christophe Galtier, lequel a finalement refusé l’invitation du président Jean-Michel Aulas, sans doute afin de privilégier le projet de l’OGC Nice. A peine de quoi ralentir la direction rhodanienne qui s’est immédiatement tournée vers Peter Bosz. Résultat, le coach notamment passé par l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen est annoncé tout proche de Lyon. Pour le plus grand plaisir de Kévin Diaz qui apprécie la philosophie du Néerlandais.

« Le meilleur entraîneur néerlandais »

Néanmoins, le consultant de RMC s’interroge sur la capacité des Lyonnais à s’adapter aux consignes exigeantes de leur probable futur entraîneur. « Je peux dire que Peter Bosz est le meilleur entraîneur néerlandais en activité, a commenté sur Twitter le spécialiste du foot aux Pays-Bas. Il propose toujours un jeu offensif, avec des systèmes de jeu bien définis ! La question est de savoir si l’effectif est prêt à faire les efforts… avec et sans le ballon !?! » Si Kévin Diaz émet ce doute, c’est parce que les Lyonnais n’ont pas toujours été les plus disciplinés dans le repli défensif.

toto

2 commentaires

  1. Kévin Diaz lit l’avenir et met déjà en doute les joueurs qui sont quatrième de ligue 1 et qui à 1 point prêt seraient le ligue des champion et lui auraient fait dire exactement le contraire !!! Où sont les vrais journalistes compétents !!! Sur mars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page