Réseaux Sociaux

OL : Pierre Kalulu s’en va, il accuse Garcia et Juninho

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à perdre Tanguy Kouassi, qui a décidé de rejoindre le Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais va lui aussi se séparer d’un grand espoir, à savoir Pierre Kalulu.

Très bon sous le maillot des jeunes de l’OL, où il était capitaine en Youth League et cadre de l’équipe réserve en National 2 cette saison, Pierre Kalulu ne signera donc pas son premier contrat pro dans son club formateur. En fin de contrat stagiaire à Lyon, le joueur de 20 ans a effectivement décidé de poursuivre sa jeune carrière au Milan AC. Arrivé en Lombardie mercredi pour passer sa visite médicale, Kalulu va parapher un bail de cinq saisons avec la formation de Série A. Un véritable couac qui agace Wiloo.

« Une erreur de gestion de Rudi Garcia »

« L’OL va perdre son très jeune et très prometteur Pierre Kalulu. Il va signer son premier contrat pro au Milan AC. Juninho l’imaginait au poste de latéral droit à l’OL. Mais Rudi Garcia a manifesté son désaccord sur son poste prédilection en parlant de la défense centrale. Ce double discours a fait germer des doutes dans l’esprit du joueur. L’OL a tout tenté dans ce dossier. Ils ont même multiplié leur première offre par 10. Mais l’appel de Maldini a fait la différence en faveur de Milan. Des erreurs ont été commises dans l’implication du joueur. Il aurait dû participer à plusieurs rencontres la saison passée. En l’état, ça reste une erreur de gestion de Rudi Garcia. Quand c’est la cacophonie en interne, ça renvoie un signal ultra-négatif au joueur. Pour le club dans son ensemble, ça présage rien de bon. Le chantier du latéral droit à l’OL est toujours autant en bazar. Ça fait trop longtemps que Lyon traîne des joueurs qui ne sont pas à la hauteur des ambitions, avec des vraies conséquences, au niveau financier et sportif, pour les jeunes du centre. Tout ça pour garder Rafael, Tete, Cornet, Marcal, Traoré, Marcelo… C’est un énorme gâchis. Et ça montre que le travail de la direction sportive, c’est autant d’attirer les meilleurs que de réussir à se délester d’éléments moins performants », a lancé le Youtubeur, pour qui l’OL est en train de se mettre ses supporters à dos avec une telle politique sportive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer