Réseaux Sociaux

OL : Pierre Kalulu s’en va, il accuse Garcia et Juninho

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à perdre Tanguy Kouassi, qui a décidé de rejoindre le Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais va lui aussi se séparer d’un grand espoir, à savoir Pierre Kalulu.

Très bon sous le maillot des jeunes de l’OL, où il était capitaine en Youth League et cadre de l’équipe réserve en National 2 cette saison, Pierre Kalulu ne signera donc pas son premier contrat pro dans son club formateur. En fin de contrat stagiaire à Lyon, le joueur de 20 ans a effectivement décidé de poursuivre sa jeune carrière au Milan AC. Arrivé en Lombardie mercredi pour passer sa visite médicale, Kalulu va parapher un bail de cinq saisons avec la formation de Série A. Un véritable couac qui agace Wiloo.

« Une erreur de gestion de Rudi Garcia »

« L’OL va perdre son très jeune et très prometteur Pierre Kalulu. Il va signer son premier contrat pro au Milan AC. Juninho l’imaginait au poste de latéral droit à l’OL. Mais Rudi Garcia a manifesté son désaccord sur son poste prédilection en parlant de la défense centrale. Ce double discours a fait germer des doutes dans l’esprit du joueur. L’OL a tout tenté dans ce dossier. Ils ont même multiplié leur première offre par 10. Mais l’appel de Maldini a fait la différence en faveur de Milan. Des erreurs ont été commises dans l’implication du joueur. Il aurait dû participer à plusieurs rencontres la saison passée. En l’état, ça reste une erreur de gestion de Rudi Garcia. Quand c’est la cacophonie en interne, ça renvoie un signal ultra-négatif au joueur. Pour le club dans son ensemble, ça présage rien de bon. Le chantier du latéral droit à l’OL est toujours autant en bazar. Ça fait trop longtemps que Lyon traîne des joueurs qui ne sont pas à la hauteur des ambitions, avec des vraies conséquences, au niveau financier et sportif, pour les jeunes du centre. Tout ça pour garder Rafael, Tete, Cornet, Marcal, Traoré, Marcelo… C’est un énorme gâchis. Et ça montre que le travail de la direction sportive, c’est autant d’attirer les meilleurs que de réussir à se délester d’éléments moins performants », a lancé le Youtubeur, pour qui l’OL est en train de se mettre ses supporters à dos avec une telle politique sportive…

Un commentaire

  1. Rafael, Tete, Cornet, Marcal, Traoré, Marcelo… ne valent donc pas grand chose à côté de Kalulu , pour ce journaliste là , cela en dit long sur sa connaissance du foot !….. Plusieurs jeunes du centre pressés d’avoir des gros salaires sont partis du club , aujourd’hui plus aucune nouvelle d’eux ! Les deux plus récents transferts à Monaco ont disparus ! et bien d’autres qui croyaient se faire une place au Milan ! Mais c’est beaucoup plus compliqué que ce qu’ils croient ! Le Milan essaye de faire une affaire financière et uniquement çà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page