Réseaux Sociaux

OL : Pourquoi Juninho est un grand directeur sportif

Pour affronter le Stade Rennais ce dimanche soir dans le cadre de l’affiche de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais pourra notamment compter sur le talent de Lucas Paqueta.

Avant de basculer sur la dernière trêve internationale de l’année 2021, le club rhodanien a besoin de frapper un nouveau grand coup. Une semaine après avoir battu Lens, l’actuel dauphin du PSG, l’OL va tenter de remettre ça à Rennes. Pour venir à bout du groupe de Bruno Genesio, l’ancien coach de Lyon, Peter Bosz va forcément aligner son équipe-type. Dans celle-ci, Lucas Paqueta occupera encore un rôle central. Il faut dire que depuis le début de la saison, l’international brésilien est tout simplement indispensable à l’OL. Sachant qu’il y a clairement un Lyon avec Paqueta et un Lyon sans Paqueta ces dernières semaines. Ce qui signifie donc que les Gones ont plus que réussi leur pari en faisant venir Paqueta contre un chèque de 20 millions d’euros il y a un peu plus d’un an. Et pour Talk My Football, toutes les louanges doivent revenir à Juninho. 

« Paqueta est le symbole du flair lyonnais et du très bon travail de Juninho »

« Le pari de l’OL avec Paqueta est incontestablement réussi. Il fait le bonheur des Lyonnais, il illumine la L1 de son talent. Paqueta est le symbole du flair lyonnais et du très bon travail de Juninho en tant que directeur sportif. Lyon a osé poser 20 millions d’euros sur la table pour Paqueta. C’était un pari risqué, sachant que Paqueta avait échoué au Milan AC. Avant son arrivée, il avait un talent certain, c’était un vrai joueur brésilien. Après un petit temps d’adaptation à Lyon, il a explosé. Paqueta a trouvé sa place à l’OL, grâce à Juninho. La sauce a notamment pris avec Bruno Guimaraes. Juninho a convaincu ces deux joueurs de venir à Lyon. Désormais, Paqueta est le meilleur neuf de l’OL, mais aussi le meilleur ailier droit, le meilleur numéro 10, le meilleur milieu relayeur… Il rayonne partout. Il est essentiel dans le jeu et dans les statistiques. Il s’est parfaitement adapté aux attentes de Peter Bosz. Il y a eu des interrogations autour de Juninho, mais la touche brésilienne qu’il apporte à Lyon est stratosphérique. Car Paqueta a la cote, il vaut au moins 50 ME. La bascule économique va être énorme pour les Gones. Et pour ça, bravo Juninho ! », a lancé le youtubeur, qui sait que Paqueta va tenter de faire gagner son OL contre Rennes pour offrir une place dans le Top 5 à son club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page