OL : Rafael calme la “Cherki Mania”, Herve Penot valide
L’Olympique Lyonnais a décroché son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue en battant Lille. Les Gones auront l’occasion de gagner un titre.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’OL depuis le début de l’année 2020. En effet, les hommes de Rudi Garcia surfent sur la dynamique de la victoire. Même si cela n’a pas été facile face à Lille ce mardi soir, les Gones auront su forcer leur destin. Le tout sans la pépite Rayan Cherki, qui avait été laissée sur le banc par Rudi Garcia. L’entraîneur français ne veut pas exposer trop son milieu de terrain de seulement 16 ans. Une chose que peut très bien comprendre Herve Penot.
Cherki a encore du travail selon Herve Penot
Sur son compte Twitter, le journaliste a tenu à commenter la récente sortie de Rafael au sujet de Cherki. “Magnifique phrase dans un éclat de rire de Rafael sur Cherki : « c’est très très dur de défendre sur lui (à l’entraînement) mais c’est facile de le passer aussi. » Toujours important d’écouter Rafael, un joueur qui a connu le très haut niveau. Il rappelle le travail à fournir”, a notamment posté Herve Penot, qui ne souhaite pas voir Rayan Cherki brûler trop vite les étapes. La saison est encore longue et le crack rhodanien devrait avoir de belles occasions de se montrer et de prouver qu’il peut s’imposer sur la durée sous les couleurs de l’OL.