Réseaux Sociaux

OL : Retour en Italie, Andersen a choisi son prochain club

Non retenu par l’Olympique Lyonnais, Joachim Andersen pourrait en profiter pour retrouver la Serie A. Le défenseur central serait d’accord pour rebondir à Turin.

Après une saison, certes tronquée à cause de la crise sanitaire, le bilan de Joachim Andersen à l’Olympique Lyonnais ne peut qu’être négatif. Le défenseur central de 24 ans a souvent déçu lors de ses performances. Et ses quelques prestations encourageantes ne suffisent pas pour justifier les 30 millions d’euros (bonus compris) investis sur son transfert l’été dernier. Du coup, le club rhodanien, qui tente de renforcer sa charnière centrale depuis plusieurs mois, ne s’opposerait pas à son départ avant la fin du mercato le 5 octobre. Le demi-finaliste de la Ligue des Champions discuterait avec plusieurs pensionnaires de Serie A. Et envisage de remplacer le Danois par le Strasbourgeois Mohamed Simakan.

Andersen vers le Torino

Il faut dire que la sortie d’Andersen pourrait être finalisée assez rapidement. Car selon les informations du journaliste Ignazio Genuardi, le Gone aurait déjà donné son feu vert au Torino pour négocier avec l’Olympique Lyonnais. Les discussions sont donc lancées entre toutes les parties concernées, et le club italien se montre confiant quant à l’issue positive de ce dossier. Les deux formations pourraient effectivement s’entendre sur un prêt avec option d’achat. Peut-être l’occasion pour Andersen de retrouver la Serie A, le championnat où il montrait un bien meilleur visage sous le maillot de la Sampdoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page