Réseaux Sociaux

OL : Shaqiri au lieu d’une pépite de L2, Obraniak s’étonne

Transféré pour 11 millions d’euros bonus compris, Xherdan Shaqiri est pour le moment la recrue phare de l’Olympique Lyonnais. Pas de quoi emballer Ludovic Obraniak qui aurait préféré voir le club rhodanien recruter en France.

A écouter l’entraîneur Peter Bosz et le directeur sportif Juninho, l’Olympique Lyonnais n’a pas le moindre doute sur la réussite de Xherdan Shaqiri. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas se dit persuadé que le milieu offensif arrivé en provenance de Liverpool apportera une plus-value à l’équipe. De son côté, Ludovic Obraniak n’a pourtant pas l’air emballé par l’international suisse. Le consultant de la chaîne L’Equipe et de Prime Video aurait préféré voir l’Olympique Lyonnais se tourner vers une pépite française comme le Brestois Romain Faivre, en partance pour le Milan AC, ou l’ancien Toulousain Amine Adli qui vient de rejoindre le Bayer Leverkusen.

« Mieux ou moins bien que Shaqiri ? »

« Un déchirement de voir partir des joueurs comme Amine Adli ou Romain Faivre, a réagi l’ancien Lillois sur Twitter. Cela aurait-il été mieux ou moins bien que Shaqiri ??? Ce n’est pas le même prix ? Après sur trois ans, Shaqiri t’aura coûté 25 millions d’euros (transfert, bonus plus salaire chargé). Les deux autres te coûteront autant mais avec une perspective de revente intéressante… Après chacun sa stratégie. » A noter que Romain Faivre coûterait près de 18 M€, tandis qu’Amine Adli, un temps convoité par l’Olympique de Marseille, aurait laissé environ 7-8 M€ à Toulouse pour sa dernière année de contrat.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page