Réseaux Sociaux

OL : Shaqiri, c’est mieux que rien…

À la recherche de nouveaux renforts en cette fin de mercato estival, l’Olympique Lyonnais continue de plancher sur le dossier Xherdan Shaqiri.

Alors que la saison de Ligue 1 a repris depuis une semaine, les recrues se font toujours attendre au sein du club rhodanien. Certes, l’OL a déjà renforcé sa ligne défensive en début d’été avec les venues de Damien Da Silva et Henrique. Mais cela n’est pas suffisant au goût de Peter Bosz, qui réclame un joueur par ligne avant la fin du mois d’août. En attaque, un joueur expérimenté est notamment désiré pour faire oublier Memphis Depay, parti libre au Barça. Ces derniers jours, Xherdan Shaqiri a trouvé un terrain d’entente avec les Gones. Sauf que l’OL et Liverpool sont encore loin d’un accord au niveau du transfert, sachant que Lyon propose un peu plus de 6 ME, pendant que les Reds réclament au moins 10 ME. Malgré tout, ce deal a une chance d’aboutir. Une potentielle bonne nouvelle pour Wiloo.

« Ce transfert resterait une marche dans le bon sens »

« Shaqiri est-il une bonne recrue pour l’OL ? Au moins, c’est une indemnité assez basse pour un joueur de ce standing. 6-7 millions d’euros, ça réduit les risques encourus. Maintenant, le salaire est un peu élevé pour un club comme l’OL. Il deviendrait le plus gros salaire du club. Lyon n’est jamais monté au-dessus de 400 000. Là, tu prends un gars à 350 000. C’est problématique pour un joueur qui va avoir 30 ans dans deux mois. En plus, il est souvent blessé depuis deux saisons… À son niveau maximum, il a le talent pour dynamiter la L1. Il apporterait un plus à l’OL. Mais quid de son niveau moyen ? Entre son inconstance et ses blessures, pas sûr qu’il fasse passer un cap à l’OL. En 13 ans de carrière, il n’a jamais dépassé la barre des neuf buts en championnat. Donc il y a peu de chances qu’il comble le vide statistique laissé par Memphis Depay. Au final, en tant que supporter de l’OL, je prends quand même ce transfert. Ce serait un renfort de caractère, et une bonne individualité. Ce transfert resterait une marche dans le bon sens, même si je ne suis pas ultra-optimiste non plus », a lancé le Youtubeur, qui estime que l’OL aura besoin d’autres renforts offensifs en cette fin de mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page