Réseaux Sociaux

OL : Shaqiri meilleur en 10, Lyon s’est trompé au mercato

Titulaire avec la Suisse face à l’Italie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 vendredi (1-1), Xherdan Shaqiri a montré de meilleures choses qu’à l’Olympique Lyonnais.

Débarqué au sein du club rhodanien en provenance de Liverpool contre un chèque de six millions d’euros lors du dernier mercato estival, Xherdan Shaqiri ne fait toujours pas l’unanimité à Lyon. Il faut dire que le joueur de 30 ans n’a été décisif qu’à deux reprises cette saison avec l’OL, avec un but contre Troyes (3-1) et une passe décisive face à Strasbourg (3-1) il y a deux mois. Sauf que depuis le mois de septembre, l’international suisse n’a pas montré grand-chose de positif à Lyon. Relégué sur le banc des remplaçants par Peter Bosz ces dernières semaines, l’ailier droit tente donc de relancer la machine pendant cette trêve internationale. 

Important dans sa sélection, Shaqiri a joué 80 minutes face à l’Italie d’Emerson, son coéquipier à Lyon. Lors de ce match nul (1-1) qui a débouché sur un statu quo entre les deux pays dans la course à la première place du Groupe C des qualifications pour le Mondial au Qatar, Shaqiri a montré de belles choses, en délivrant par exemple trois passes clés. Tout cela en tant que numéro 10 dans un 4-2-3-1. Un poste qu’il n’occupe pas à l’OL, et c’est bien là le problème selon certains suiveurs. En tout cas, sur les réseaux sociaux, le cas de Shaqiri continue à faire débat.

« Shaqiri, le problème c’est que c’est un numéro 10 et que Lyon l’a recruté pour jouer ailier »

@LaCapelance : « Shaqiri, le problème c’est que c’est un numéro 10 et que Lyon l’a recruté pour jouer ailier ».

@dylanfr__ : « Paqueta meilleur en 10. Aouar meilleur en 10. Cherki meilleur en 10. Shaqiri meilleur en 10. Un vrai casse-tête.. Et ne pas oublier un JRA meilleur en 10 ».

@JuMclt : « Je la seule à croire que Shaqiri, son meilleur poste c’est en remplaçant de luxe ? Genre je crois qu’avec sa technique, il serait vachement plus utile en rentrant à la 60e contre une défense fatiguée. Le genre de changement qui peut changer le cours d’un match ».

@migoudresser : « Le grand défi de l’après Petkovic est aussi de renouveler le cadre. Beaucoup de leaders sont en fin de carrière : Lichsteiner, Shaqiri, Xhaka, Seferovic, Mehmedi, etc… il fallait lancer les mecs qui vont les remplacer à l’avenir. Et Murat le fait super bien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page