OL : Slimani et Cherki régalent, c’est la folie à Lyon
Ce mardi soir, l’Olympique Lyonnais est tranquillement venu à bout de l’AC Ajaccio (5-1) pour composter son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
Si les 32es entre clubs professionnels ont déjà offert une surprise, avec l’élimination de Reims contre Valenciennes (3-4) un peu plus tôt dans la soirée, le club rhodanien ne s’est pas fait surprendre. Sérieux et appliqués, les Gones se sont rapidement mis à l’abri. D’abord avec l’ouverture du score du capitaine Memphis Depay (10e). Puis avec Slimani (22e), Cornet (24e) et Cherki (38e) en première période. Dans le second acte, Aouar a bouclé le spectacle sur penalty (78e), avant la réduction de l’écart de Nouri (90e).
Cherki prend un record à Benzema
Lors de cette belle victoire en Coupe de France, deux joueurs ont particulièrement brillé. Il s’agit d’abord d’Islam Slimani, auteur de son premier but sous le maillot lyonnais, en plus de ses deux passes décisives. Titulaire pour la première fois, l’international algérien a aussi assisté à la belle performance de Rayan Cherki. Près d’un an après son dernier but avec l’OL, la pépite lyonnaise a donc retrouvé le chemin des filets. Avec cette réalisation, la quatrième de sa carrière, le joueur de 17 ans est devenu le plus jeune meilleur buteur de Lyon devant Karim Benzema. En tout cas, les performances du duo Slimani – Cherki ont enflammé les réseaux sociaux, et notamment la communauté algérienne de Lyon.
« La machine est lancée ! »
@GaelBerger : « 1er but de la saison pour Rayan Cherki, 2e passe décisive (en + du but) pour Islam Slimani, La Guillotière en folie ».
@Nabil_djellit : « Passe D de Slimani pour Depay… But de Super Slim. La machine est lancée ! But de Cherki… Passe D de Slimani ».
@Yannis_LB : « Golazo Cherki ! Sur une passe de … ASSIST SLIMANI. Une future action de l’équipe nationale algérienne semble-t-il… ».