Réseaux Sociaux

OL : Un transfert de plus, Bilel Ghazi est dégoûté

En quête d’un défenseur central supplémentaire pendant ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais vient de vendre son grand espoir Oumar Solet…

Ces dernières années, le club rhodanien reposait une majeure partie de son projet sur sa formation. Mais depuis l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc de touche, ce n’est plus vraiment le cas. Même si l’entraîneur français donne un peu de temps de jeu à des jeunes comme Cherki ou Caqueret, l’ancien coach de l’OM en a délaissé un tas derrière… Par conséquent, de nombreux espoirs des Gones ont décidé de partir cet été. C’est notamment le cas de Gouiri (Nice) ou Pierre Kalulu (Milan AC). Mais pas que, puisqu’Oumar Solet a lui aussi fait ses valises en direction du RB Salzbourg. Vendredi, l’OL a officialisé le départ de son défenseur central dans le cadre d’un transfert de « 4,5 millions d’euros, auquel pourront s’ajouter un maximum de 4 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur une éventuelle plus-value future ». Une fuite en Autriche regrettée par les suiveurs de l’OL, Bilel Ghazi y compris.

« Rarement vu un joueur avec un aussi gros potentiel »

« Transfert attendu dès l’hiver dernier mais reporté par sa grave blessure au genou. Rarement vu un joueur avec un aussi gros potentiel. Technique, puissant. Capable de jouer DC ou 6. Il lui manque le déclic mental et un départ paraissait inévitable pour qu’il puisse le trouver… », a lancé, sur Twitter, le correspondant de L’Equipe à Lyon. Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou au début de l’année 2020, le joueur arrivé de Laval en 2018 n’aura donc jamais eu sa chance à l’OL, où il n’a disputé que quatre matchs chez les pros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page