Réseaux Sociaux

OL : Terrier transféré à Rennes, les journalistes lyonnais pleurent

En ce début de semaine, et alors que le mercato estival va bientôt fermer ses portes pour un mois en France, Martin Terrier a officiellement été transféré de l’Olympique Lyonnais au Stade Rennais.

Ce deal était dans les tuyaux depuis quelques jours maintenant, mais lundi après-midi, les clubs de Lyon et de Rennes ont confirmé le transfert de Martin Terrier. Arrivé chez les Gones en 2018 contre un chèque de 11 millions d’euros en provenance du LOSC, l’attaquant de 23 ans va donc poursuivre sa carrière en Bretagne, où Julien Stéphan et Florian Maurice le désiraient tant. Pour rendre cette transaction possible, Rennes a accepté de verser un montant de 12 ME, auquel pourra s’ajouter 3 ME de bonus, plus un intéressement de 15 % sur la plus-value réalisée sur un futur transfert. Dans la foulée de ce transfert, Terrier a signé un contrat de cinq ans avec les Rouge et Noir. Un véritable déchirement pour les journalistes lyonnais.

« Ça fait quelque chose de voir Martin Terrier quitter l’OL pour Rennes »

Et notamment chez Gaël Berger. « Véritable goût d’inachevé après deux saisons à l’OL : du talent, de la vitesse et surtout une vraie adresse devant le but. Mais trop d’irrégularités et de légèreté aussi. Encore jeune, il a le temps d’exploser », a lancé le journaliste de Radio Scoop sur Twitter. Même son de cloche pour Christian Lanier. « Il ne parlait pas fort et ne se mettait pas en avant. Ça fait quelque chose de voir Martin Terrier quitter l’OL pour Rennes. Buteur décisif contre Leipzig, il méritait de jouer la Juve. Coéquipier modèle et bien élevé, il n’a pas exploité son talent en 2 ans (21 buts). Dommage », a lâché le membre du Progrès, qui sait donc que Rennes a fait un joli coup en recrutant Terrier cet été. Mais pour l’OL, la donne est bien différente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page