OL : Thiago Mendes imite Neymar, Bertrand Latour s’agace
De retour à son meilleur niveau avec l’Olympique Lyonnais, Thiago Mendes a encore brillé face au Racing Club de Lens (3-2) mercredi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. En revanche, le milieu brésilien a perdu des points auprès de Bertrand Latour en conférence de presse d’après-match.
Moins en vue que certains coéquipiers comme Memphis Depay, Karl Toko Ekambi ou encore Lucas Paqueta, Thiago Mendes est au moins aussi indispensable que les joueurs cités. Oubliez le flop de la saison dernière, l’ancien joueur du LOSC a enfin retrouvé son meilleur niveau avec l’Olympique Lyonnais. Confirmation mercredi avec une nouvelle prestation de qualité face à Lens, aussi bien dans la récupération que dans l’utilisation du ballon. Mais si le Brésilien fait l’unanimité sur le rectangle vert depuis le début de l’exercice, ce n’est pas tout à fait le cas en conférence de presse.
En effet, Bertrand Latour, qui regrette que certains joueurs étrangers du Paris Saint-Germain comme Angel Di Maria ou Neymar ne parlent toujours pas français, a lancé le même reproche au Lyonnais passé devant les médias après le succès contre le RCL. « Il m’arrive de m’étonner que certains joueurs du PSG ne sachent pas s’exprimer en français après plusieurs années ici. Je découvre que Thiago Mendes, arrivé en 2017, s’exprime toujours dans sa langue natale, a constaté le journaliste sur Twitter. Toujours surpris. On dira qu’il est meilleur sur le terrain… » Compte tenu du nombre de compatriotes à Lyon, ce n’est pas si étonnant.