OL : Thiago Mendes plutôt que Bennacer, Bilel Ghazi crache son fiel
Lors du dernier mercato estival, l’Olympique Lyonnais a préféré recruter Thiago Mendes plutôt qu’Ismaël Bennacer. Un choix largement critiquable après coup…
En quête d’un grand milieu de terrain durant l’intersaison dernière, le club rhodanien avait alors déboursé 22 millions d’euros pour recruter Thiago Mendes en provenance de Lille. Un choix fort de Juninho, qui n’allait pas dans le sens de Florian Maurice, vu que le patron de la cellule de recrutement de l’OL voulait acheter Ismaël Bennacer du côté d’Empoli à l’époque. Un événement confirmé par l’international algérien. « L’été dernier, il y avait eu des contacts avec l’OL. C’était un bon projet. À l’époque, il n’y avait pas encore de coach. J’avais rencontré Florian Maurice, et il m’avait dit : “Tu as le profil pour Lyon et je pense que n’importe quel entraîneur te voudra à Lyon”. Après, Sylvinho et Juninho sont arrivés et je n’ai plus eu de nouvelles… », a expliqué le champion d’Afrique sur RMC. Un véritable échec à 16 millions d’euros pour l’OL, comme le pense Bilel Ghazi.
« Une erreur majeure de l’OL »
« Refuser Bennacer plus Khedira a été une erreur majeure de l’OL dans la préparation de cette saison. Ça coûtait deux fois moins cher que Thiago Mendes plus Jean Lucas… Et il y avait le combo avec un joueur à fort potentiel avec un joueur d’expérience. Bennacer, ça ressemblait à ce que l’OL a fait de mieux au niveau du recrutement ces dernières saisons : un joueur à gros potentiel avec un parcours pas toujours linéaire, et un jeune abordable avec l’espoir de maximiser la valeur sportive et économique. Comme l’OL l’a fait avec Ndombele, Mendy, Dembele ou Reine-Adélaïde », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui sait que Bennacer aurait fait du bien à l’OL, compte tenu de sa très bonne saison sous le maillot du Milan AC.